les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: La Taverne "Aux bons amis" ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Tancrèdes -> Royaume des Tancrèdes -> Village
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sienna
Cerf

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Depuis longtemps, Sienna avait un rêve, celui d'ouvrir sa propre auberge. Elle désirait un lieu où tout le monde pouvait se regrouper, afin de partager un bon repas ou simplement une chope, où tout les genres pourraient se mélanger, que l'on soit nobles, paysans ou que l'on soit du clergé, elle voulait une taverne où tout la diversité était présente. Convivialité, amitié, rire et chaleur étaient les mots clés de son établissement et quiconque viendrait entraver cela, il aurait à faire à la blonde. Sienna avait un caractère bien trempé, il ne fallait pas trop la chercher et elle n'était pas du genre à garder sa langue dans sa poche.

L'ouverture de sa taverne avait eu lieu il y a quelques semaines de cela. Elle avait dû travailler très dur et être patiente également pour en arriver là, mais comme elle l'avait déjà entendu dire, on avait rien sans rien...Et lorsqu'on souhaitait quelque chose plus que tout, il fallait se battre bec et ongle pour l'obtenir. Aujourd'hui, elle n'avait aucuns regrets concernant les sacrifices qu'elle avait dû faire ou le temps qu'elle avait passé à retaper, à réaménager ce lieu qui n'était jamais bondé, mais l'auberge avait ouvert ses portes il y a peu de temps encore et elle ne se faisait pas trop de soucis en ce qui concerne l'avenir...

On pouvait trouver de la bière, de l'hydromel, cette boisson aux doux arômes de miel, de l'hypocras, une boisson à base de vin sucré et arômatisé ou encore toutes sortes de vin. Pour ce qui est du menu, elle proposait beaucoup de potage avec les légumes de saisons, il y avait de la viande rôtie comme du poulet, du lapin, du porc, des cailles, suivant ce qu'elle trouvait comme beaux morceaux au marché et elle les mariait avec une sauce au poivre, aux épices et même avec des fruits parfois, cela accompagné de légumes, de purée...Pour les desserts, elle cuisinait beaucoup de tartes, de gaufres, de pâte de fruits...Il y avait le choix et puis elle n'était jamais contre pour organiser un repas particuliers si elle avait les aliments en cuisine.

La taverne était plutôt assez grande, spacieuse, les tables ne se collaient pas entre elles, chacun pouvait avoir son intimité s'il le voulait, dans les petits coins de taverne ou au contraire, être entouré de d'autres villageois avec les grandes tablées en bois massif que proposait l'établissement. Il y en avait pour tout le monde !

Les portes étaient grandes ouvertes, qui voulait y venir était le bienvenu...

Dernière édition par Sienna le Lun 16 Avr - 11:47 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:15 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici et quelque chose attira mon attention. Une taverne. je n'étais pas contre une bonne bière bien fraiche. Par ce temps, il n'avait pas grand chose à faire et si je pouvais retarder le moment ou je devrais écouter la longue prêche du curé, ce n'était pas de refus. Je leva la main, faisant signe à mes chevaliers de s'arrêter à leur tour. Mon écuyer qui courait derrière s'arrêta lui aussi et je descendis de mon cheval. Je poussais la porte de la taverne et déjà je m'y sentais bien, quand une odeur délicieuse de soupe, vint me chatouiller les narines. Je descendis les marches suivit de mes compagnons et nous nous installions à une table. Ils avaient ordre de ne pas dévoiler mon identité. Je me plaisais à me faire passer pour un autre. Ainsi je pouvais savoir ce qu'on pensait réellement du Roy. Je regardais autour de moi et j'appréciais la décoration de la taverne. Je ne savais pas qui en était le propriétaire mais si la cuisine était aussi bonne que la décoration, il pouvait s'attendre à me voir souvent.

Dernière édition par Roi Gauthier le Lun 16 Avr - 15:29 (2012); édité 1 fois
Sienna
Cerf

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 11:46 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Laver les verres, passer un coup de chiffon humide sur le bar, débarrasser les tables, c'était tout ça une taverne aussi. Il y avait beaucoup de travail, au moins une chose était certaine, c'est qu'elle avait rarement le temps de s'ennuyer derrière le comptoir. La tâche qu'elle accomplissait à ce moment même était d'enlever les chopes de bière des tables et de passer le chiffon pour les nettoyer afin que les prochains clients puissent s'asseoir convenablement. Si Sienna avait bien horreur de quelque chose, c'était de la saleté dans son établissement. Elle ne pouvait concevoir une seule seconde que ses clients entrent dans un lieu sale, encrassé, poussiéreux...Il en était hors de question.

La porte d'entrée grinça très légèrement lorsqu'elle fut poussée par un groupe d'hommes. Ses yeux se posèrent sur eux, elle fit un signe de tête pour les saluer pendant qu'ils s'installèrent à une tablée. A première vue, c'était des nobles. Cela se voyait à leur allure et leur prestance.

Une fois le chiffon et les chopes sales déposés derrière le comptoir, elle se dirigea vers le groupe qui venait d'entrer. Il semblait à la blonde que c'était la première fois qu'elle les voyait dans les parages, sûrement des passants en voyage quelconque se dis-t-elle.

Ses pas s'arrêtèrent entre deux hommes assis à la table en bois.

Bien le bonjour Messires, Sienna, propriétaire et tavernière de ces lieux, pour vous servir...Soyez les bienvenus ici.

Elle attendit leur commande avant de repartir les préparer.
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:03 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Chose que j'aimais, le service ne se fit pas attendre, et c'est une plantureuse blonde qui s'approcha de nous. Je la regardais des pieds à la tête, m'arrêtant sur certaine partie de son corps, qu'elle avait de fort chaleureux. Je la saluais d'un signe de tête et je regardais mes compagnons. Je retins un rire en voyant yeux s'arrondir devant cette femme. A croire qu'ils n'en avaient pas vu une depuis des siècles. Je tapais un coup sur la table pour ramener la troupe à la réalité. Je posais mon regarde sur la tavernière et je fus étonné que ce si petit bout de femme soit propriétaire de ce lieu. Je m'attendais plus à un homme mais soit. Les femmes et la cuisine allaient de mise.

- Bonjour, servez nous 6 bonnes chopes de bière bien fraiches et le menu du jour.

Je lui adressais mon plus beau sourire, afin que la donzelle se presse un peu. Mon ventre criait famille.

- Pour nous servir ?

Je souriais en coin.

- Vous savez que ses mots peuvent être dangereux parfois ?

J'éclatais de rire, suivit de mes compagnons. Je regardais la jeune femme partir vers les cuisines. Mes yeux se posèrent sur son postérieur. Je lançais un long regard à mes compagnons qui devaient surement partagés la même pensée que moi. Je détachais mon regard d'elle et le posait sur mes compagnons.

- Je vous paris que j'obtiens un moment avec la belle cette nuit. 50 écus. Qui tient le pari ?

Tous levèrent la main et je souriais en coin, en pensant à la belle somme qui pèserait ce soir dans ma bourse. J'attendais avec impatience, le retour de la belle.

Dernière édition par Roi Gauthier le Lun 16 Avr - 15:32 (2012); édité 1 fois
Chevalier Philippe
Noblesse

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:17 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Philippe suivait le Roy de près, quand il le vit s'arrêter devant une taverne. Il sourit en pensant qu'une bière ne serait pas de refus. Cela devait faire deux bonnes heures qu'il n'avait rien bu et la soif se faisait sentir. Il s'arrêta à la suite du Roy et descendit de cheval. Gauthier fut le premier à entrer, suivit de Philippe et de leur 4 autres compagnons. Philippe avait remarqué la petite blonde qui nettoyait les tables. Il avait surtout remarqué son séant qu'elle tendait lorsqu'elle se penchait pour attraper les chopes. Il aimait voir les femmes dans cette position et il secoua la tête pour chasser cette pensées. Il aurait l'air fin avec une énorme bosse dans ses braies. C'est qu'il ne fallait pas effrayer la mignonne si il voulait avoir la chance de se rincer le gosier. Philippe salua la dame qui se présenta à eux, laissant le Roy parler. Puis il éclata de rire, après le départ de la tavernière, à l'écoute du pari de son meilleur ami.

- Je vous paris que j'obtiens un moment avec la belle cette nuit. 50 écus. Qui tient le pari ?
" Je relève le défi et je double la mise si tu la dépucelles."

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:42 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Un poing frappé sur la table, un léger sursaut passant inaperçu aux yeux des autres pour la jeune femme, on voyait bien qui mener la danse à la table, il y avait donc un meneur au sein du groupe. Elle n'était pas stupide et elle voyait bien tous les yeux des morts de faim se poser sur elle et la dévisager comme si c'était la première fois qu'il voyait une femme...Mais bon, Sienna avait plutôt l'habitude de ce genre de regard, ce n'était ni les premiers ni les derniers qui agiraient de la sorte.

Lorsque l'homme passa sa commande pour lui et ses camarades, elle lui aurait bien répondu "Et le s'il vous plaît, il est en option chez vous?" mais elle se rétracta, elle ne voulait pas faire fuir ses clients. La commande était enregistrée en tête.

Un simple "pour vous servir" pouvait faire éclater de rire n'importe qui. Avant de repartir, cette fois-ci, la blonde ne manqua pas de leur répondre. Elle s'adressa directement au pilier.
.

Ravalez donc votre sourire en coin vous et chassez donc toutes ces pensées lubriques qui vous traversent l'esprit à cet instant précis car jamais vous ne les satisferez avec moi.

Sienna s'en retourna pour préparer les chopes dans un premier temps. Cela leur permettra de patienter le temps que le repas arrive. Il y avait deux cuisinières qui étaient d'excellentes cordon bleu et jamais, personne ne s'était plaint de leurs mets qui étaient plus savoureux et délicieux les uns que les autres. Elle leur demanda de préparer six plats du jour. Derrière son comptoir, la jeune femme s'activa à remplir au ras bord six chopes comme demandé, elle les posa toutes sur un plateau puis retourna de nouveau à la tablée. Elle fit le tour de la table et déposa devant chaque mâle sa bière. Au moins, ça leur clouerait le bec quelques temps

Voilà Messires, si vous avez besoin d'autre chose, vous savez où me trouver.

Elle leur tourna le dos et repartit vers le bar afin de nettoyer ses chopes sales...Tout en gardant un oeil sur la salle...
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:58 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Je souris à la remarque de la blonde. Beaucoup de jeunes pucelles m'avaient envoyés cette remarque cinglante avant de me supplier de les mettre dans mon lit. Elle partit et je posais mon regard sur Philippe. Nous étions amis depuis notre plus tendre enfance et cela ne m'étonna pas qu'il releva le défi en doublant la mise.

- M'étonne pas de toi ça, mais tu me connais, pari doublé.

La tavernière nous déposa les chopes à ras bord. Je la regardais un long sourire sur les lèvres.

- J'ai effectivement besoin d'autre chose. Une nuit d'amour avec vous. Ce soir.

Je retins un rire quand mes compagnons de table, eux, éclatèrent d'un rire franc et fort.

- Ne faite pas attention à eux, ce sont des jeunes puceaux à peine sortis des jupons de leur mères.

Je balançais un coup de pied à Philippe sous la table. Je tenais à gagner mon pari, et de le voir rire, pourrait laisser croire à la dame qu'on se moquait d'elle. Ce qui était loin d'être le cas.

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:09 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

La mignonne avait du répondant, ce qui il le savait ne manquait pas de plaire à son ami. Pari tenu, il serait plus riche de 100 écus demain, puisque la mignonne n'avait pas l'air de vouloir se donner. Philippe failli s'étouffer avec sa bière quand aussi simplement que ça Gauthier demanda à la dame de coucher avec lui. Il ne put s'empêcher de rire. Le coup de pied dans le tibia lui arracha une grimace. Il toussa et essaya de reprendre ses esprits. Philippe se dit qu'il aurait du parier plus cher. Bref, il termina sa bière cul sec. Sans gène, il rôta fortement.

"Raaaah c'qu'elle est bonne."

Le jeune chevalier aimait la bière bien fraiche et celle-ci l'était à souhait. Il jeta un oeil sur la tavernière, attendant de voir avec grand plaisir, son ami se prendre un rateau magistrale.

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Il y avait des hommes qui n'avaient pas froid aux yeux et qui avaient un culot monstrueux. Et celui là, il en avait. Sienna revint sur ses pas lorsqu'elle entendit une proposition qui était des plus audacieuses. Au moins, les choses étaient aussi limpides qu'une eau pure, le Sire ne désirait qu'une chose, son corps...Et s'il pensait un jour, qu'il ne poserait ne cesse qu'une main sur son corps dévêtue, il se trompait complètement...Elle se dirigea vers le meneur puis se pencha légèrement au dessus de lui, juste assez pour que le visage masculin soit au niveau de sa poitrine généreuse. Une petite provocation de bonne guerre.

L'index droit de la jeune femme traversa le long de son front tout en lui répondant.

Il y a écrit catain ici? Je ne crois pas non, alors si vous voulez une nuit d'amour parce que vos hormones sont en feu et que vous ne savez pas les contrôler, allez donc faire un tour dans les rues de la cité, vous trouverez bien une dame qui acceptera de passer la nuit dans votre coucher en contrepartie de quelques écus.

Un petit sourire en coin puis elle se redressa et posa son regard sur le sans-gêne. Il y avait une autre chose qu'elle détestait, c'était entendre les gens roter à pleine gorge et pourtant elle avait l'habitude dans la taverne.

Elle fit mine de s'éloigner un peu puis elle s'empara d'une carafe d'eau, posée sur une petite table voisine. Elle était quasiment vide mais il y en avait assez pour mouiller un visage...Elle fit un passage derrière le culoté, la carafe au dessus de sa tête, elle versa doucement l'eau sur lui. Son souffle courut au creux de l'oreille de l'homme et ces quelques mots se firent entendre dans un doux murmure.

Cela vous rafraîchira les idées...Rien de tel pour calmer vos ardeurs...

Dernière édition par Sienna le Mar 17 Avr - 09:37 (2012); édité 1 fois
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:02 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

J'en croyais pas mes yeux, en plus de me foutre ses deux montagnes imposantes devant les yeux, voilà que la dame me noyait sous des litres d'eau. Je me levais, surpris, et je secouais la tête pour chasser l'eau. Cette donzelle ne perdait rien pour attendre. Je frappais du point sur la table. Pas du tout fâché mais juste pour faire du bruit.

- C'est ainsi que vous traitez vos clients jeune pucelle ?

Je la jaugeais du regard. J'étais bien content d'être grand. Je la regardais dans les yeux faussement en colère.

- Si c'est un moyen de me voir torse nu, je vous félicite vous avez gagner. Et après vous dites ne pas vouloir venir dans ma couche. Mais va falloir vous faire pardonner là.

J'ôtais ma chemise dont toute l'eau avait coulé dans le dos.

- Je paris que vous n'avez pas de chemise propre et sèche à me prêter ?

J'allais déposer ma chemise sur une chaise près du feu afin qu'elle sèche un peu.

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:19 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Sienna se redressa d'un coup puis elle recula de deux petits pas pour laisser le Messire se lever. Et voilà que c'était reparti, il en avait de la goule le bougre. Mais elle était pleine de ressources et s'il voulait jouer avec elle à ce petit jeu, il ne serait pas au bout de ses surprises, c'était certain. Elle le regarda se secouer comme un petit chien qui vient d'aller faire une longue ballade sous la pluie puis elle lui adressa un sourire. Son regard se planta dans le sien et d'un léger air provocateur, elle lui réponda, les mains sur les hanches, avec une assurance qu'il ne soupçonnait pas chez elle, à coup sûr.

C'est ainsi que je traite les clients qui se croient un peu tout permis avec moi surtout. Je n'aime pas ceux qui pensent qui ont tout les droits. Quand au "jeune pucelle" je connais bien plus de choses dans le domaine des plaisirs charnels que vous ne  pouvez l'imaginer mon cher... 

Son air provocateur s'intensifia un peu plus à ses dernières paroles. Elle ne se gêna pas pour le regarder enlever sa chemise. Quelle petite nature, il devait bien aimer en rajouter celui-là, car il n'y avait pas de quoi se déshabiller, il ne restait quasiment plus d'eau dans la carafe.

C'est surtout vous qui vouliez me montrer vos abdominaux relativement bien dessinés. Car ce n'est pas avec les trois gouttes d'eau qui sont tombées sur votre chemise que vous êtes devenu trempé. Alors vous allez attendre quelques minutes et votre chemise sera comme neuve.

La belle blonde repartit vers les cuisines, plantant en beauté le Sire. Le repas allait être bientôt prêt, les odeurs venaient chatouiller ses narines. Elle s'arreta un instant, juste avant d'arriver au bar puis se retourna vers lui.

Au fait, vous pouvez toujours courir pour que je me fasse pardonner, je n'ai rien à me faire pardonner, vous apprendrez maintenant qu'il ne faut pas trop me chercher. Ceci étant dit, je vais chercher vos plats.

Elle ne prit même pas le temps qu'il lui réponde, elle avait déjà disparut, dans les cuisines...
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:56 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Hé bien, elle en avait du caractère la damoiselle, et cela me plaisait. Je la regardais partir vers la cuisine et en bon joueur je balançais une bourse de 100 écus à Philippe. La petite serait plus difficile à attraper mais le jeux, j'aimais ça. Je repris place à la table et je descendis ma chope d'une traite.

- J'ai perdu, je m'incline, mais je ne lâche pas l'affaire. La donzelle me plait.

Je regardais Philippe qui soupesait la bourse.

- T'as pas confiance ?

J'éclatais de rire. Nous discutions tranquillement en attendant nos plats. Je guettais du coin de l'oeil le retour de la blonde. Elle avait réussi à me mettre en émoi. Il y avait peu de femme de caractère et pourtant c'était avec celles là qu'on s'amusait le mieux. Des donzelles, je pouvais en avoir à la pelle mais après une nuit avec elles, je ne leur trouvais plus grand intérêt. Enfin nos plats arrivaient et je m'écartais un peu de la table pour lui laisser toute la place pour nous servir.

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:06 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Philippe n'en pouvait plus de rire. La scène était à mourir de rire. Même les Roys se prenaient des vents. Gauthier lui balança une bourse et après l'avoir soupeser, Philippe l'ouvrit afin de compter les écus. Confiance si si. Mais on ne sait jamais des fois qu'il manquait une piecette. Il la referma et l'attacha à sa ceinture. Philippe tapotait des doigts sur la table. Son ventre criait famine et quand il avait faim, il devenait le pire des chieurs.

"Tavernière ça arrive le repas ou vous la faite cuire avec une brindille ?"

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:28 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Tout était quasiment fin prêt concernant la préparation des mets. Aujourd'hui, il y avait des tournedos de sanglier qu'elle avait été chercher au marché le matin même, avec une petite sauce aux cèpes ainsi que des petits légumes légèrement caramélisés à la poêle. Sienna aimait travailler des produits frais, autant que possible, c'est pourquoi elle allait régulièrement au marché du village. Dernière petite touche décorative dans l'assiette en mettant quelques herbes et elle se rendit en salle afin de les servir. Evidemment, il fallait qu'il y en ait un qui râle à la table. Pourquoi ça ne l'étonnait même pas? Elle s'adressa au mécontent.

Vous, vous serez servi en dernier, ça vous apprendra à réclamer et à ronchonner ! Si vous croyez que la cuisine se fait en cinq minutes, c'est que vous n'avez jamais cuisiné et en même temps, cela ne m'étonnerait pas !

Une à une, elle déposa les assiettes devant les hommes en finissant par le meneur et par son accolyte. La blondinette présenta son plat et leur souhaita un bon appétit. Elle leur ramena une carafe d'eau aussi.

Avant de retourner derrière son comptoir, elle leur adressa quelques mots.

J'espère que cela vous plaira. S'il vous manque quelque chose, je serai derrière mon bar.

Vu les premières impressions d'enquiquineurs de première classe qu'elle avait eu d'eux, elle savait qu'ils ne tarderaient pas à faire appel à elle. Sûrement pour une raison encore aussi culotée et absurde que celle du meneur de groupe mais elle saurait leur répondre si cela devait arriver. Une fois derrière son bar, elle nettoya ses chopes, les essuya et les rangea chacune leur tour. Avec toujours un oeil observateur sur ce qu'il se passait dans sa taverne...
Chevalier Philippe
Noblesse

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis" Répondre en citant

Non mais pour qui elle se prenait elle. Philippe s'insurgea contre la distribution des plats. Il mourrait de faim et on le servait en dernier. C'était INADMISSIBLE. Il attrapa sa viande et la dévora, un regard noir sur la tavernière. On ne sait jamais des fois qu'elle lui retire son plat. L'attente avait valu la peine puisque le plat était délicieux. Petit à petit, le visage de Philippe se radoucit et il termina même par un sourire de contentement. Il était repus et bienheureux. Il laissa ses compagnons terminer et leva sa chope pour commander une autre tournée.

" Vous pourriez nous apporter une nouvelle tournée de bière SVP damoiselle ?"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: La Taverne "Aux bons amis"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Tancrèdes -> Royaume des Tancrèdes -> Village Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009