les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: le chateau des Montferrat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Baudoins -> Royaume des Baudoins -> Domaine des Montferrat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Dernière édition par Chiara le Mar 17 Avr - 09:16 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Le chateau des Montferrat est situé dans un écrin de verdure. Il est construit dans le méandre de la rivière bocq, dont les eaux serpentent autour du chateau, se permettant parfois des  cascades bruissantes.

L'ensemble des bâtiments se compose d'une ferme en U, du château même, d'un donjon et d'un chateletd'entrée encadré par deux majestueuses tours rondes et précédé d'un pont-levis.Un magnifique parc dans lequel daims et paons se promènent en liberté complète l'ensemble.
Lorsqu'on sort du château, un petit chemin de terre parsemé de dalles en pierre jaune vous inviteà le suivre et alors vous êtes pris par une avalanche de subtils parfums et de fortes flagrances. Ici, des lys majestueux arborent leurs vertes feuilles tendrement élancées, là des forsythias parsemés d'or balancent à qui veut leur appâts odorants. Si vous vous diriger vers les collines, vous arriverez près d'un joli lac.....

C'est dans ce havre de paix que Chiara a grandi et vit aujourd'hui. Un intendant s'occupe de gérer  le domaine, pendant qu'elle s'occupe d'aider les personnes qui en ont besoin.

Dernière édition par Chiara le Mer 25 Avr - 12:41 (2012); édité 3 fois
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:59 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Chiara se réveilla très tôt et s'en faire de bruit s'habilla rapidement. Elle revêtit sa tenue de cavalière et sortit de sa chambre sans faire de bruit. Elle ne voulait pas réveiller Enguerrande, sa nounou sinon, son projet ne pourrait pas se réaliser.
Elle passa par la cuisine et pris une pomme qu'elle coupa en quatre puis se rendit aux écuries.

Chiara adorait arriver aux écuries au petit matin. Elle pouvait entendre les naseaux renâcler dans les auges pleines, le grattage des sabots sur le sol, sentir l'odeur du foin dans les râteliers. Tout un monde qui s'éveillait.

Elle huma les senteurs animal des chevaux, le cuir au loin du harnachement savamment positionné sur les tréteaux de bois.

Elle s'approcha de la stalle de son cheval. Luna lui adressa un bonjour en frémissant des naseaux, acceptant volontiers le quartier de pomme que la jeune fille n'oubliait jamais de lui apporter.

- Bonjour, ma belle... Nous allons nous promener toutes les deux.

Elle entendit un bruit et se retourna. Elle sourit en voyant l'homme s'approcher.

- Bonjour Joseph, vous allez bien? Et votre famille? Pourriez vous seller Luna, s'il vous plait.

_ Bonjour demoiselle Chiara. Je vais très bien merci et la famille va bien aussi.
Demoiselle vous aller encore vous promener toute seule, c'est Enguerrande qui va encore être heureuse.

répondit le palefrenier en sellant la jument.

- chuuuuut Joseph, vous ne m'avez pas vue, dit la jeune femme en riant.

Elle monta sur sa jument et se dirigea à l'orée de la forêt. Elle caressa l'encoulure de son cheval, puis effleura doucement le flanc de Luna qui partit au galop. Elle se dirigea vers son endroit préféré.

Cheveux au vent, Chiara, baissant la tête pour éviter des branches basses, était heureuse, elle se sentait libre ...

La source était déjà en vue et elle stoppa Luna un peu à l'écart, descendit de cheval,laissant la jument vagabonder dans la petite clairière...

La petite source s'insinuait entre les rochers recouverts de mousse, petite rivière minuscule qui descendait des collines, en rejoindrait d'autres pour y mêler son eau avant de devenir une vraie rivière qui irait se perdre dans la mer très loin de là. Le son cristallin de l'eau lui donnât soif...elle rejoingnit ses mains , les plongea dans l'eau l'impide et pure puis les porta à sa bouche. Elle s'assit sur les rochers un peu verdâtres et sourit en pensant à Enguerrande. Ella aimait cet endroit, c'était beau, il faisait calme , c'était son refuge lorsque petite elle avait du chagrin.

La nounou s'occupait d'elle depuis sa naissance et veillait sur elle comme à la prunelle de ses yeux, surveillant tous ses faits et gestes. Elle rit tout seule en imaginant sa nounou si elle était là devant elle.
- Chiara, a-t-on idée de se promener sans attacher ses cheveux. Une jeune fille de votre rang doit toujours être impeccable dans sa tenue. Comme ça vous avez l'air d'une sauvageonne.

Et c'est ce que Chiara voulait être à ce moment, une sauvageonne ne plus penser aux responsabilités qui étaient les siennes, au rang qu'elle devait tenir... Après être restée un long moment assisse , se remémorant les moments heureux avec ses parents, la jeune fille remonta à cheval et retourna au château.

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:44 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Chiara rentra au château et se glissa doucement dans sa chambre. Elle enlevait sa tenue de cavalière lorsqu'elle entendit crier dans son dos.

Ah tu daignes rentrer, il était temps j'allais envoyé la garde te chercher. Où etais-tu encore passé. Qu'est ce que je vais faire de toi? Combien de fois t'ai-je dit de ne pas partir seule, que ça pouvait être dangereux. Chiara tu m'écoutes quand je te parle?

La jeune fille tout en continuant à se déshabiller, laissait passer l'orage.

Mais oui je t'écoute, comment ne pas t'entendre tu cries si fort. Enguerrande , je ne vais jamais très loin et j'ai besoin de ses rares moments de solitude. Il ne se passe jamais rien ici, tout est calme. Je m'ennuie, j'ai besoin de bouger. Enguerrande j'aimerais voir du monde, parler à d'autres gens; à des gens de mon âge. Tu comprends ?

Oui je sais ma belle que tu es toujours toute seule et qu'à 18 ans ce n'est pas agréable, mais tu dois aussi penser que le royaume d'à côté ne sont pas nos amis et tu dois être prudente? Je ne sais pas ce que je ferais s'il t'arrivait quelque chose. Je veux que tu me préviennes quand tu pars, promets le moi.

Promis, quand je voudrais aller me promener, je te le dirais. Je vais prendre un bain et puis j'irais manger, je meurs de faim.

Elle sourit à sa nounou et alla dans la salle d'eau où un bain bien chaud l'attendait.

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 18:13 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Chiara était installé à la table de la cuisine. Elle aimait bien prendre son petit déjeuner là. Elle adorait voir la cuisinière en plein travail.

Dit Enguerrande c'est vrai qu'on doit aller au chateau du Roi? Je vais encore devoir mettre une de ces fameuse robes dans laquelle je ne me sens pas à l'aise.

Oui , tu vas être invité au château de sa majesté,mais je ne sais pas quand tu dois y aller et puis toi si je ne faisais pas attention tu mettrais n'importe quelle robe. Tu as un rang à tenir, Chiara, ne l'oublie jamais.

Oui, je sais Enguerrande mais franchement c'est une torture pour moi de mettre ce genre de robe et d'attacher mes cheveux.

Elle continua de manger tout en reflechissant.

Je vais aller voir la femme de Joseph aujourd'hui, elle vient d'avoir son troisième enfant,je vais lui apporter quelques petites choses pour manger pour qu'elle reprenne des forces.

Elle s'adressa à la cuisinière

Marie, vous me préparez un panier, vous y mettez de la confiture, du saucisson,du fromage, de la viande, enfin qu'il soit bien garni, s'il vous plait.

Bien sur demoiselle, je vous le prépare de suiLa cuisinière lui apporta un panier bien rempli. Chiara le prit et partit vers les écuries.

Joseph vous pouvez me reseller Luna, s'il vous plait, j'ai une visite à faire.Pouvez-vous installer ce panier sur la selle?

Le palefrenier sella la jument, installa le panier et aida la jeune femme à monter sur Luna. Chiara partit et se dirigea vers la maison de Joseph.

Elle entra dans la petite maison du palefrenier et sourit à sa femme.

Bonjour Melyane comment allez vous ? Non je vous en prie rester assisse, reposez vous. Je suis venue voir votre petite merveille et je vous ai apporter quelques provisions qui vous redonneront des forces.

Bonjour demoiselle Chiara, je vous remercie beaucoup pour votre présent, c'est très aimable à vous. Mais asseyez vous. Voici notre petite dernière, elle
s'appelle Alwenna.

La jeune fille prit le bébé dans ses bras et lui caressa doucement le visage

Elle est magnifique. Si vous avez besoin d'aide ou de quelque chose, ne vous genez pas pour demander.

Chiara resta une bonne heure chez Melyane, jouant avec les enfants, préparant une tisane pour

la jeune maman puis repartit vers le chateau, enfin pas tout à fait, elle décida d'aller se promener dans la forêt qui se trouvait près de la riviére là-bas. Ca lui était interdit mais comme elle n'était pas une jeune fille très obéissante...

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 00:37 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Tot le matin,la Reyne Alienor Hunstand fit partir ses invitations,

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:41 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

Chiara revint au chateau après sa promenade dans les bois. Elle décida de taire son escapade à Enguerrande et surtout de ne pas parler de sa rencontre avec ce chevalier si mal élevé, si sa nounou était au courant de ça, c'est certain qu'elle lui interdirait de sortir pendant un long moment.

Elle était à peine entrée dans le hall du chateau qu'Enguerrande se trouva devant elle les poings sur les hanches.
Mais au diable étais-tu passée, ca fait des heures qu'on te cherche. Tu as reçu une invitation pour te rendre au palais royal et y etre présentée à Sa Majesté la Reyne. Allez vite , tu as juste le temps de te préparer.

Chiara fit la grimace en entendant parler de l'invitation à se rendre au palais royal, connaissant Enguerrande, celle-ci allait mettre du temps pour choisir la tenue qu'elle allait porter et surtout pour la coiffer. Chiara detestait tout ça.
Oui, oui, j'arrive, arrêtes de t'enervée comme ça

Elle alla dans la salle d'eau, prit un bain et après elle subit le supplice de l'habillage et de la coiffure.
Oh mais Enguerrande cette robe là fera l'affaire, et puis une tresse c'est bon aussi.
Veux-tu bien te taire, tu dois être impeccable pour te présenter devant nos souverrains.
Tu as un rang à tenir, tu es la comtesse de Montferrat .

Chiara soupira, elle commençait vraiment à en avoir ras le bol. Finalement après deux bonnes heures, Enguerrante estima qu'elle était parfaite.

Laisse-moi te regarder. Oh ma belle tu es magnifique.

Chiara sourit tristement, c'est dans des moments comme celui-ci que ses parents lui manquaient terriblement. Elle aurait tellement voulu qu'ils soient là pour l'accompagner au chateau du Roy, mais la vie en avait voulu autrement et c'est seule qu'elle allait représenter les Montferrat.

Elle posa une cape sur ses épaules, souleva légérement sa robe et descendit le grand escalier. Elle sortit du chateau et monta dans le carrosse suivie de près par Enguerrande.
Enguerrande, tu as déjà vu sa Majesté la Reyne? On dit qu'elle est d'une grande beauté.
Non, Chiara, je ne l'ai jamais mais vue mais j'ai aussi entendu dire qu'elle était très belle.
Cocher, au palais du Roi

Le carosse s'ébranla et partit en direction du palais royal

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:50 (2012)    Sujet du message: le chateau des Montferrat Répondre en citant

(APRES LE BANQUET AU CHATEAU ROYAL)

Chiara se réveilla un peu plus tard que d'habitude et après avoir pris un bain et s'etre habillée
elle descendit à la cuisine.

Bonjour marie, vous allez bien? Je voulais vous dire que j'ai invité messire Célio pour ce midi,
nous devons discuter affaires , vous pourriez nous préparer un bon repas.

Elle s'installa à table et mangea de bon coeur.

Bien sur Mademoiselle, il n'y a pas de problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2018)    Sujet du message: le chateau des Montferrat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Baudoins -> Royaume des Baudoins -> Domaine des Montferrat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009