les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: La Salle du Trône ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Baudoins -> Royaume des Baudoins -> Château -> Salle du trône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roy Olrig Hunstand
Roy

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:05 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

C'est ici que sont reçu les personnes qui désirent être reçu ou qui ont été convoqué.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:48 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Elles arrivèrent au château du Roy . Un serviteur vint ouvrir la porte du carrosse et l'aida à descendre, Enguerrande la suivait comme son ombre . On l'amena à la salle de réception du palais en suivant des longs couloirs. Arrivée devant la porte, Enguerrande l'embrassa et lui souhaita bonne chance. Chiara regarda en panique regarda sa nounou qui lui retira sa cape et on aperçut sa robe qui était dans les tons de brun, ce qui s'accordait très bien avec sa chevelure rousse.
Tu ne viens pas avec moi ?

Non, ma belle tu dois y aller seule, mais n'aie pas peur, marche la tête haute et n'oublie pas de t'arrêter à une certaine distance des trônes royaux , de faire la révèrance et attendre que le Roy ou la Reyne te donne l'ordre de te relever. Tu vas être parfaite ma belle, j'ai confiance en toi. Allez va, ne fait pas attendre nos souverains.

Chiara soupira et s'approcha de la personne qui annonçait les invités, elle lui tendit son invitation et celui-ci cria:

Demoiselle Chiara de Mantoue, comtesse de Montferrat

La jeune fille respira un grand coup puis avança lentement dans la salle marchant la tête haute. Elle entendait des murmures de chaque coté mais elle n'y faisait pas attention.

Arrivée à une bonne distance des trônes royaux, elle fit une révérence et attendit qu'on lui demande de se relever.

Dernière édition par Chiara le Lun 7 Mai - 10:51 (2012); édité 4 fois
Reyne Alienor Hunstand
Roy

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:35 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Alienor se tenait droite devant le Trone Royale.Elle portait une robe blanche et rouge toute brodée ; ses cheveux bruns avaient été relevé en un chignon d'ou s'echappait des meches .Sa robe degageait un cou gracile et de
  jolies epaules.Il faut avouer que la Reyne aimait le non conventionnel dans ses toilettes.Un decolleté profond se croisait  laissant les bras nus

Alienor regarda arriver Chiara et eu malgré le protocole qui voulait qu'elle reste impassible,un petit sourire comme pour donner de l'assurance a cette jeune fille qui avançait timidement....Elle devait etre du meme age qu'Alienor
 Elle lui laissa le temps de faire sa reverence puis d'un geste leger de la main lui fit signe de se relever
  Elle lui sourit de nouveau la trouvant charmante,et attendit qu'elle se presente

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:19 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

La reyne lui fit signe de se relever et Chiara le fit lentement, elle devait maintenant se présenter aux souverains et elle avait une peur terrible, elle n'avait jamais fait ça. Elle pensa à ses parents et leur demanda de l'aider. Elle parla d'une voix claire et ferme.

Vos Altesses Royales, c'est un très grand honneur pour moi et le nom que je porte d'être devant vous en cet instant. Je suis Chiara de Mantoue, comtesse de Montferrat et héritière du domaine familial.

Je ne saurais vous signifier combien nous restons attachés à la couronne dans ma famille et vous renouvelle à ce titre l'entière mise à disposition de mon domaine et des mes hommes. Soyez assurés que rien ne viendra à manquer pour satisfaire le moindre de vos désirs et que je reste moi-même à votre service.

Chiara repris son souffle, se demandant si elle n'avait pas trop parler. Elle osa regarder la Reyne qui ne devait pas être plus âgée qu'elle. Celle-ci était d'une beauté à vous couper le souffle, elle avait beaucoup de grâce quant au roi, il l'impressionnait terriblement

Dernière édition par Chiara le Mer 25 Avr - 18:13 (2012); édité 2 fois
Reyne Alienor Hunstand
Roy

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 03:50 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

La Reyne Alienor l'ecouta avec un air aussi impassible que l'exigeait la cour.Pourtant un sourire se dessinait au fur et a mesure des paroles que prononçait la Comtesse...Elle la laissa terminer ,puis s'adressa a elle

Je suis ravie de faire votre connaissance,et mon epoux le Roy Olrig et moi meme sommes heureux de compter dans notre royaume une personne aussi fidele et devouée que vous .Vous portez votre titre avec honneur

Alienor eut un petit sourire pour rendre le moment moins angoissant pour Chiara qu'elle sentait timide Il y a quelques mois elle ressemblait a cette jeune fille lorsqu'on lui avait presenté celui qui allait devenir son mari.Elle avait envie de parler
  plus longuement avec Chiara mais elle devait recevoir les autres personnes qui se presentaient.......
  Neanmoins  derogeant a l'etiquette elle fit signe a la jeune Chiara de s'approcher d'elle et lui parla tout bas

Mademoiselle la comtesse,il me plairait de poursuivre cette conversation mais je dois recevoir tous les invités.J'aimerai si cela vous sied,vous avoir a mes cotés au repas qui va suivre.Nous pourrons ainsi poursuivre notre conversation

D'un regard elle fit taire les murmures dans la salle,et salua Chiara d'un sourire et se tourna vers son epoux

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:07 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Chiara n'en revenait pas la Reyne lui faisait signe d'approcher et elle lui parla tout bas.

Je suis aux ordres de votre Majesté.

chiara fit de quelques pas en arrière , fit de nouveau une révérance puis recula vers la sortie de la salle où elle retrouve Enguerrande.

Enguerrande, je crois que j'ai bien représenté les Montferrat, tu crois que papa et maman sont fièrs de moi de là haut.si tu voyais la Reyne , elle est magnifique, le Roi est très impressionnant et il ne dit pas un mot. Oh et tu sais, sa majesté la Reyne veut que je sois assisse à coté d'elle pendant le diner pour parler avec moi, tu te rends compte.

Je sais ma belle, j'ai tout vu, j'étais au fond de la salle et tes parents sont fiers de toi. Tu as été parfaite, je savais que tu y arriverais. En effet, la Reyne est magnifique, j'ai pu l'apercevoir. C'est un grand honneur qu'elle te fait en te demandant de t'asseoir à ses côtés à table.

Oui, je sais , mais qu'est ce que je vais lui dire? Tu sais moi à part me promener à cheval, aider les gens dans le besoin, je sais pas faire grand chose.

Surtout laisse parler la Reyne, ne prend pas la parole avant elle et tu n'auras qu'à répondre à ses questions. Tout se passera bien. Maintenant retourne dans la salle et prend la place qui est la tienne, je vais t'attendre ici.

Chiara embrassa sa nounou,puis retourna dans la salle du trône. Elle avança discrétement et se plaça au début pas trop loin des trônes.

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:17 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Le luxueux convoi entrait dans la capitale de Baudoins sous le son de trompette et les chant des héraut qui vantait par quelques chansons de geste les illustre qualités d'un cardinal qui n'était fait que de défaut.

Les rideaux pourpres avaient été tiré pour que la foule puisse observer le représentant de dieu tout droit venu du Saint Siège. Le cardinal jetait quelques pièces d'or, s'amusant de voir les pauvres et les mendiants se déchirer pour pouvoir les récolter.

Ce spectacle le mettait d'une joie immense tandis que le marquis observait d'un oeil oisif son amis faire preuve d'une cruauté lassante.

Les portes du palais s'ouvrirent et le convoi s'y engouffra s'arrêtant au milieu de la cour. Un valet vint ouvrir les porte et prêta au cardinal ainsi qu'au marquis une main pour les aider à descendre. Puis, suivant le geste large de la main gantée de blanc d'Otrantes, son hérault l'annonça.

- Son éminence le cardinal d'Otrantes et sa magnificence le marquis de Terre-Rocheux.
Roy Olrig Hunstand
Roy

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:25 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Il observe attentivement la nouvelle arrivante dont l'Annonceur donna le nom de Chiara de Mantoue, Comtesse de Montferrat. Il regarde cette belle jeune femme et se met à réfléchir. Il venait de terminer sa reflexion lorsqu'il entendit sa femme l'invité au banquet royale. Il reste toujours aussi sérieux alors que l'Annonceur annonce Son Eminence le Cardinal d'Otrantes.
Il se leva et s'approche de son Eminence. Il s'agenouille et embrasse la bague du Cardinal puis se relève et recule de deux pas et dit:

Votre Eminence nous fait un grand honneur de venir en notre Royaume. Nous sommes heureux que le Saint Siège vous ai envoyer car nous n'avons plus de prêtre pour les messes ainsi que pour les bénédictions à nos soldats et le repos de nos mort. Le dernier étant mort de vieillesse il y a peu.

Puis se tourne vers l'autre homme et lui dit:

C'est un plaisir de vous accueillir en notre royaume Votre Magnificence.

Puis il se tourne à nouveau vers Son Eminence et attend la suite avec son sérieux habituel.
Cardinal d'Otrantes
Clergé

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:43 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Le duc jeta un regard plein d'eminence à la Majesté, tandis qu'il s’agenouilla et fit tout les formule qui convient de faire, sous le regard blasé et hautain du marquis.

" Majesté, je viens vous faire par du souhait du Saint-Père que la trêve ne soit point brisée avant qu'il n'en ait donner l’autorisation. Je suis sur que vous comprenez qu'il en aurait été de même si votre maisons avait perdue un de ses membres.

Mais il est une autre affaire Majesté dont il me faut vous parler en privée, si vous me le permettez."

Roy Olrig Hunstand
Roy

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:12 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Il écoute Son Eminence puis lui répond:

Bien votre Eminence. Pour ma part, je respecterais cette trêve. J'ai encore une audience à passer ici même et je vous rejoindrais ensuite.

Il se tourne vers un garde et lui dit:

Veuillez accompagné Son Eminence dans notre Salle d'Audience Privé en Salle de Conseil.

Il attendit le départ de son garde et de Son Eminence puis dit d'une voix autoritaire:

Damoiselle de Mantoue, Comtesse de Montferrat. Veuillez vous approchez de nouveau s'il vous plaît ?
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Chiara regardait le cardinal d' Otrantes  et sans savoir pourquoi celui-ci ne lui inspirait pas confiance mais elle ne laissa rien paraître. Elle était perdue dans ses pensées, regardant les gens dans la salle lorsque tout à coup une voix autoritaire la fit sursauter.

Damoiselle de Mantoue, Comtesse de Montferrat. Veuillez vous approchez de nouveau s'il vous plaît ?

Le roi lui demandait de se représenter devant lui, elle se demandait pourquoi et failli tomber en se prenant les pieds dans sa robe. Elle evita la chute de peu et presque tremblante,elle se présenta devant lui et fit de nouveau une révérence attendant que le roi lui donne l'ordre de se relever.

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:40 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

La jeune Comtesse approcha puis s'incline. Il lui dit:

Relevez vous Damoiselle!

Il la regarde se relever et il reprend:

Dites moi quelles sont vos compétences ? Que pourriez vous apporter au Royaume ?

Il savait que cela pouvait être vague mais il voulait savoir comment elle s'en sortirait et quelle sont ses réponses. Il attend sa réponse.
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 01:24 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Chiara regarda le roi tout étonnée, mais c'est quoi ça comme question. Elle devait répondre, elle réfléchit un instant puis respira un grand coup et commença à parler.

Ma compétence majeure c'est d'être chatelaine et de gérer mon domaine ainsi que le personnel du chateau . Les dépendances sont occupées par la boulangerie, le lavoir et tout ce dont un château à besoin pour vivre.

Le domaine s'appuie sur trois secteurs : les terres cultivables, le bois et le lac à coté duquel se trouvent une mine et une carrière. Si cela convient à sa Majesté mon intendant messire Flavio Célio pourra vous envoyer une missive avec tous les détails de ses secteurs.

J'ai aussi du personnel de protection gérer également par mon intendant. C'est un groupe d'une vingtaine d'hommes. Ils sont chargés de protéger les biens et les personnes mais aussi d'assurer un certain maintien de l'ordre parmi les producteurs.

Je peux apporter au royaume une partie de la production des différents secteurs selon le besoin qu'aura votre Majesté. Il s'agit essentiellement donc de produits du potager et du verger, fruits et légumes variés ainsi que du blé mais dont la majeure partie sert à la fabrication du pain et à nourrir nos bêtes. Nous avons également les produits du bois (chasse, fagots et planches), de la carrière (pierres), de la mine (fer) et du lac (poissons)

Elle arrêta de parler et regarda le Roi émue.

Dernière édition par Chiara le Mer 25 Avr - 18:32 (2012); édité 3 fois
Roy Olrig Hunstand
Roy

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Il remarque son étonnement mais ne montre aucune émotion. Il ne disait rien, l'écoutant seulement.Une fois qu'elle eu terminée, il laisse un moment de silence puis prend la parole et fait une demande à la Comtesse:

Damoiselle de Mantoue, Comtesse de Montferrat. Nous aimerions que vous rejoigniez notre Conseil en tant que Conseillère en Gestion des Ressources du Royaume.

Des murmures se fît dans la salle car si il y avait des nobles et des soldats des deux sexes, au Conseil il n'y avait toujours eu que des hommes. Puis il reprend sans se préoccuper des murmures:

Bien évidemment, vous garderez vos titres et terres mais vous aurez droit à une chambre en notre château. Vous pourrez habiter quand vous le désirez dans cette chambre et le seul moment ou vous serez obligé d'y être sera en cas d'évènement Majeur tel que la guerre, incendie violent etc... car nous auront besoin de votre présence à nos côtés à ce moment là. Et votre devoir sera de répertorié toute les ressources du Royaume et de les gérer au mieux en notre nom.

Quelques secondes de silence puis il reprend:

Vous êtes la seule à choisir. Vous pouvez accepter ou refuser mais aucun reproche ne vous sera fait si vous refuser. Et nous aurons toujours confiance en vous.

Il attend sa réponse.
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:06 (2012)    Sujet du message: La Salle du Trône Répondre en citant

Chiara ecouta le Roi et faillit se sentir mal. Il lui demandait de faire partie du Conseil, mais aucune femme n'avait jamais fait partie du Conseil Royal. Elle ne pouvait refuser une telle offre mais elle avait besoin de l'aide de son intendant pour mener la tâche qu'on lui confiait à bien.

Votre Majesté me fait un grand honneur en me proposant de participer au  Conseil. En tant que dernier membre de la famille Montferrat, je ne peux en aucune façon refuser, ce serait une offense envers mes Souverains. J'aimerais, si votre Majesté le permet, demander à mon intendant, Messire Célio qui s'occupe déjà très bien de mon domaine, de m'aider dans cette tâche. Je l'ai fait venir expressément d'Italie pour s'occuper de mes biens , Il est excellent dans ce domaine et et m'est très dévoué, il servira votre Majesté avec autant d'honnêteté et d'expertise que s'il s'agissait de mon domaine. Il sera en quelque sorte mon expert privé ; je pourrais ainsi lui exposer la situation et discuter avec lui de la conduite à tenir afin que nous puissions éloborer la stratégie à suivre ; s'agissant de responsabilités dans le travail que vous me demandez d'accomplir je préfére m'entourer de personnes compétente et en qui je peux avoir confiance,et Messire Célio est une de ces persones , Il me paraît donc essentiel de pouvoir l'adjoindre à mes services pour satisfaire votre Majesté.

Elle finit sa tirade et regarda le Roi, attendant sa réponse.

Dernière édition par Chiara le Mer 25 Avr - 18:33 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2018)    Sujet du message: La Salle du Trône

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Baudoins -> Royaume des Baudoins -> Château -> Salle du trône Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009