les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Les appartements du chancelier. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Tancrèdes -> Royaume des Tancrèdes -> Château
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cardinal d'Otrantes
Clergé

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: Les appartements du chancelier. Répondre en citant

Un beau jours que celui-ci. Le marquis affichait même une bonne humeur rare tandis qu'Otrantes savourait sa victoire.

Bien que les appartement du chancelier de France étaient magnifiques, dés que le Cardinal y entra, il fut suivit par toute sa suite qui remit les lieux à son gout. Loin de l'austérité chevaleresque du duc de Bouville, la décoration affichait désormais un luxe nouveau riche, tape à l'oeil, avec quelque commode d'or et autres futilité auquel l'intriguant attachait tant d'importance.

" Alors marquis, n''est-ce point là une admirable victoire ?"

" Tout à fait éminence, une victoire promptement acquise, mais qu'en sera-t-il du royaume des Baudoins ?"

" Mon allégeance ira à celui qui m'offrira le plus d'or et le plus de gloire."

Le marquis sourit, amusé.

" Pour l'heure", reprit Otrantes, " Il nous faut nous occuper de trois choses : récupéré mon vicomté, se faire apprécier des Baudoins et retrouver ma nièce dont la beauté pourrait nous rapporter gros.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxime de Orlzac
Clergé

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:17 (2012)    Sujet du message: Les appartements du chancelier. Répondre en citant

Le Père Maxime de Orlzac venait d'arriver du sud du Royaume. Il était gérant d'une petite paroisse sudistes bien fidèles au Roy et à son Gouvernement.

Orlzac avait reçu une lettre signé "Cardinal d'Otrantes".

Dans le sud, peu de monde connaissait ce nom. C'est pourquoi le Père Maxime s'informa d'abord sur l'identité du Cardinal auprès du seigneur des terres qu lui revela que le Cardinal était le Chancelier du Royaume.

Arrivé au château munit de la lettre du Cardinal. Il fut conduit à ses appartements et ... et ...

Suite prochainement

Cardinal d'Otrantes
Clergé

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:36 (2012)    Sujet du message: Les appartements du chancelier. Répondre en citant

"Bonsoir mon Père"

Il approcha du curé une coupe d'un vin onéreux ainsi qu'une grappe de raisins.

"Comme vous devez le savoir, j'ai été honnoré de la charge de chancelier de France. Celle ci me conduira à faire de nombreux aller retour entre les deux royaumes en guerre.

J'ai besoin d'un oeil à Tancrède, de quelqu'un qui puisse être mon remplaçant lorsque je ne suis pas là et qui me mettrai au fait des intrigues de cours lorsque je reviens.

J'aimerais vous faire Archevêque du duché de Tancrède-Capital.
"
Maxime de Orlzac
Clergé

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:57 (2012)    Sujet du message: Les appartements du chancelier. Répondre en citant

Le Curé prit la coupe et en but quelques gorgées tout en écoutant le Cardinal-Chancelier.

- Monseigneur m'honore de la confiance qu'il me porte. Je ne peux qu'accepter en ce jour la charge que vous me proposez pour le bien du Royaume et du Saint Siège dont nous sommes membres.

Il regarda le petit fond de vin qu'il restait dans son verre et le finit d'une traite.
Cardinal d'Otrantes
Clergé

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:26 (2012)    Sujet du message: Les appartements du chancelier. Répondre en citant

" Bien bien mon Père.

Je vous prierai d'aller de ce pas vous présenter à Sa Majesté avec l'honneur que vous lui devez."

Il afficha un petit sourire cynique.

" Vous vous occuperez de la messe le temps que je remplisse mes devoirs de chancelier auprès de du roi des Baudoins."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: Les appartements du chancelier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Tancrèdes -> Royaume des Tancrèdes -> Château Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009