les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: LA SALLE DE REUNION ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Baudoins -> Royaume des Baudoins -> Domaine des Montferrat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 00:39 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

Dernière édition par Chiara le Sam 28 Avr - 15:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 00:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chiara
Noblesse

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 00:42 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

Chiara entra dans la salle de réunion et s'installa près de la cheminée. Elle attendait que Messire Célio arrive pour lui parler de la propostion du Roi. Elle se plongea dans ses pensées , se souvenant du temps où enfant, elle venait s'installer ici et regardait son père travailler, puis sa mère arrivait et ils s'installaient tous près de la cheminée pour déguster des crêpes que la cuisinière avait préparées.

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:48 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

J'entrais dans la salle de réunion du château où l'on m'avait prié de me rendre.

"La Comtesse Chiara de Montferrat désire s'entretenir avec vous." m'avait on rapporté...

Je me demandais bien la teneur de cette entrevue mais je n'étais guère inquiet. Mon travail était bien fait et nul souci ne venait perturber la vie ici.

La Comtesse était assise près de la cheminée et semblait songeuse.

Vous m'avez fait demander Mademoiselle la Comtesse ?

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:06 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

Chiara était toujours perdue dans ses pensées lorsqu'une voix la fit sursauter. Elle se retourna et aperçut son intendant et lui sourit.

Bonsoir messire Célio, je suis désolée de vous déranger si tard mais je reviens du palais du roi .Il m'a fait une proposition qu'en tant que membre de la famille Montferrat, je n'ai pas pu refuser.

Messire Célio, vous avez devant vous la conseillère en gestion des ressources du Royaume.

C'est un grand honneur mais une immense responsabilité. J'aurais besoin de votre aide, pour mener à bien ma tâche. Je dois répertorier toutes les ressources du Royaume et les gérer au mieux au nom du Roi.

Pourriez- vous déjà répertorier les ressources du domaine. je sais que c'est un travail supplémentaire pour vous qui vous gérer déjà tout le domaine, mais je n'ai confiance en personne d'autre.

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:23 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

Citation:
Messire Célio, vous avez devant vous la conseillère en gestion des ressources du Royaume.
...Je dois répertorier toutes les ressources du Royaume et les gérer au mieux au nom du Roi.

Wow ! Félicitations Mademoiselle la Comtesse.

Je suis ravi pour vous de la confiance dont le Roi vous honore et j'ai bien conscience de la responsabilité qui vous incombe.
C'est un immense honneur et une reconnaissance également pour le nom même de Montferrat et donc le domaine qui vous appartient. Je me sens d'autant plus fier de travailler à votre service et...

La comtesse avait enchaîné :

Citation:
Pourriez- vous déjà répertorier les ressources du domaine...

Oh! Mais bien sûr Mademoiselle la Comtesse.
Vous pouvez compter sur moi. Je mettrai toutes mes compétences à votre service pour vous aider dans cette tâche.

Bien ! Je m'en vais donc de ce pas vous quérir notre dernier bilan global. Permettez moi de me retirer...

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 00:23 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

Je vous en prie messire Célio, je dois aussi partie. Je suis invitée au banquet offert par nos Souverains.

Nous pourrions nous revoir demain, si cela vous convient. je vous invite pour le déjeuner.

La jeune fille sourit à son intendant. Elle avait une très bonne idée en le faisant venir d'Italie, il
était très compétent et surtout elle avait une totale confiance en lui.

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:01 (2012)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION Répondre en citant

Bien Mademoiselle la Comtesse.
Pour demain, je reste à votre disposition, bien entendu. Je vous transmettrai donc les premiers bilans. Partez tranquille !
D'ici là, je vous renouvelle mon souhait pour vous d'une agréable réception au banquet des souverains...

Je restais un instant répondant à son sourire.

Bien Mademoiselle la Comtesse ! Si vous n'avez plus besoin de moi, je m'en retourne donc au travail.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)    Sujet du message: LA SALLE DE REUNION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Baudoins -> Royaume des Baudoins -> Domaine des Montferrat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009