les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Le repaire de la blondinette ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Terre du milieu -> Terre du milieu -> La rivière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sienna
Cerf

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:09 (2012)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette Répondre en citant

C'était un réel bonheur pour elle de cuisiner et la plus belle récompense qu'on pouvait lui offrir en retour, Gauthier l'avait fait, c'était de manger avec gourmandise, délice et de se régaler. Sienna finit tranquillement de manger son morceau de tourte, elle n'avait pas un estomac aussi grand que son invité, elle ne pouvait pas manger davantage. Son ventre était aussi plein, elle avait mangé à sa faim.

Merci à vous Gauthier d'avoir fait honneur à ma cuisine comme vous l'avez fait et c'était un vrai plaisir. Vous emmènerez quelques gâteaux et de la tourte si vous le souhaitez. Je ne pourrais pas engloutir tout ça à moi seule et la nourriture va se perdre. Je n'aime pas le gâchis.

La fin de soirée serait plus agréable à parler sur le divin, devant la cheminée qui éclairait la pièce. La blonde se leva puis invita le brun à en faire autant. Ils s'installèrent confortablement, à l'aise, puis ils reprirent une autre conversation. Et quel sujet ! Voilà qu'il voulait en savoir davantage sur elle. Sienna avait une histoire pas dès plus joyeuse...Mais elle joua le jeu. A chaque question de sa part, Gauthier avait répondu avec sincérité, elle en faisait de même, c'était un juste retour des choses. Assise face à lui sur le divan, elle le regarda et parla d'une voix calme.

Que dire sur moi...J'ai toujours vécu dans ce Royaume. Mes parents sont morts quand j'étais jeune, j'ai peu de souvenirs d'eux. Mon père m'a confié à son frère, mon oncle, le Cardinal, vous n'avez pas dû le croiser encore, il est arrivé il y a peu de temps. C'est lui qui m'a élevé, une éducation pas toujours facile à suivre, des principes bien à lui aussi. Puis j'ai voulu voler de mes propres ailes, j'ai travaillé dur pour économiser de l'argent pour réaliser un de mes rêves, ouvrir ma propre auberge, chose que j'ai faite. Je suis comme vous, fille unique, je n'ai ni de frère, ni de soeur. Vous connaissez ma vie amoureuse, je ne vais pas en reparler. Voilà...Que voulez vous savoir de plus?

Sienna sentait la douce chaleur du feu de chemisée habiter son corps petit à petit. Elle dégagea ses épaules du châle qu'elle avait enfilé puis soumit l'idée qu'elle avait eu plus tôt dans la soirée.

Si vous le souhaitez, le ciel est dégagé depuis ces derniers jours avec le beau temps, c'est la pleine lune, il y a de quoi observer un peu les étoiles...En se couvrant, les fraicheurs de la nuit sont correctes. Cela vous dit ou vous préférez rester tranquillement ici, sur le divan? A vous de choisir, vous êtes mon invité...
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:03 (2012)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette Répondre en citant

Je l'écoutais parler d'elle en souriant. Des hommes d'églises, j'en avais vu pas mal ces derniers temps, la cathédrale venait d'être terminer et il ne manquait plus qu'un homme de foi pour y faire les messes. Sienna proposa d'aller contempler les étoiles. Je me levais et lui tendis la main pour l'aider à faire de même. J'attrapais mon mantel et j'ouvris la porte pour la laisser passer en premier, galanterie oblige. Je me mis à rire, repensant à une chose que m'avait dit Philippe à propos de cette même galanterie.

Vous savez mon grand ami Philippe m'a dit une chose tout à fait étonnante sur la galanterie. Parfois, il m'arrive de dire de lui qu'il est plein de sagesse. Oui oui, je vous assure, ça lui arrive...parfois.

Je souriais en grand.

Il a dit de la galanterie que c'était une excuse pour protéger l'homme en cas d'attaque. Imaginez des bandits autour de votre maison. Je vous laisse sortir en premier par galanterie. Les bandits vous attaquent.

Je ne pouvais m'empêcher de rire.

Il ne me reste plus qu'à refermer la porte. Ne trouvez vous pas cela excellent ?

Je m'arrêtais près de la murette en pierre et je regardais vers le ciel. La nuit était bien noire et les étoiles scintillaient très visiblement au-dessus de nos têtes.

Vous savez comment se nomment ces étoiles ?

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:37 (2012)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette Répondre en citant

Un rire qui sortait du fond du coeur se fit entendre. En effet, cela fit bien rire la belle blondinette. Étrangement, cela n'étonnait pas Sienna. C'était tout à fait le genre de choses que dirait cet énergumène. Pour le peu de lui qu'elle avait vu déjà, elle l'imaginait tout à fait dire une telle chose. Tout en recouvrant ses épaules d'un châle en laine, elle lui répondit en souriant.

En effet oui, ce n'est pas bête comme idée ma foi...J'y penserai pour la prochaine fois, je laisserai passer l'homme en premier aussi hein...Par courtoisie aussi !

Elle se remit à rire une nouvelle fois, plus légèrement puis elle prit place sur le muret, invitant Gauthier à faire de même. Il n'y avait aucune crainte pour qu'il s'effondre. Il y avait pour seul éclairage, que la pleine lune qui était derrière eux ainsi que les flammes du feu de cheminée qu'on pouvait apercevoir à travers les carreaux des fenêtres. Bien sûr qu'elle savait le nom de ces étoiles et pour cause...Elle les avait étudié, simplement par plaisir, car elle trouvait le monde de l'astronomie fascinant, il y avait tellement de choses dans l'univers...

Oui je les connais. Il y a des regroupements d'étoiles que l'on nomme des constellations et chaque constellation porte un nom.

Sienna pointa son doigt sur la plus connue à ses yeux.

Voilà la grande Ourse, appelée aussi, la grande casserole. Elle se compose de sept étoiles relativement brillantes et visibles à l'oeil nu, c'est la constellation la plus facilement repérable dans le ciel. Et pour la petite histoire, selon la mythologie grecque,cette constellation représenterait Callisto, une nymphe aimée de Zeus. Quand Héra,, l'épouse de Zeus, découvrit leur relation, elle changea Callisto en Grande Ourse et son fils Arcas en Petite ourse. Outragée par cette offense à son honneur, Héra demanda justice à l'Océan, et les ourses furent alors condamnées à tourner perpétuellement autour du pôle Nord, jamais autorisées à se reposer sous la mer.

Elle lui sourit puis de nouveau, elle pointa son index, à l'opposé de la grande Ourse.

Ici, vous avez Cassiopée, elle est aussi facilement reconnaissable grâce à sa forme en W. Elle, elle se compose de cinq étoiles et pour son histoire, la constellation représente la reine Cassiopée dans la mythologique grecque, femme de Céphée et mère d'Andromède, à côté desquels elle se trouve. On dit aussi que pour son orgueil, la reine a été enchaînée à son trône, condamnée à tourner autour du pôle Nord et parfois de pendre à l'envers de façon très peu digne.

Sienna allait s'arrêter là, elle aurait pu parler pendant des heures entières de tout ça mais elle ne voulait pas embêter son invité. Elle se tourna vers lui, une partie de son visage était dans l'obscurité et l'autre partie était illuminée grâce à la lumière naturelle de la Lune. Un sourit naquit sur ses lèvres...

Je suis ravie d'avoir passé cette soirée en votre compagnie Gauthier, j'espère qu'il en est de même pour vous. Vous voulez rester encore un peu ici ou pas?

Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:01 (2012)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette Répondre en citant

Je l'écoutais parler, suivant son doigt. Et bien elle en connaissait un paquet sur les étoiles. Assez pour en faire tomber ma blague à l'eau. Tant pis. La nuit était belle et bien entamée et j'étais surpris de ne pas encore voir débarquer la cavalerie à ma recherche. Je souris en coin.

J'ai passé moi aussi une excellente soirée. Je vais rentrer je pense avant qu'il y ai une battue de la forêt pour me retrouver.

J'éclatais de rire.

Si le coeur vous en dit passer au terrain demain, nous y serons pour nous entrainer. Vous pourrez ainsi découvrir ce qu'est une vraie joute, et voir comment je leur fais mordre la poussière à tous.

Je me levais et lui fit un baise main, m'inclinant légèrement.

Damoiselle ce fut un réel plaisir. Très bonne nuit à vous et au plaisir de vous revoir.

Je la saluais une dernière fois et je repris le chemin du château.

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:44 (2012)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette Répondre en citant

Ses pas l'avaient mené jusqu'à une charmante petite maison au bord de la rivière. Le vieillard attendait patiemment la tombée de la nuit pour cueillir certaines herbes rares qui devaient être cueillis à une certaine période de l'année et à une certaine heure de la journée. Il boitilla jusqu'à la fenêtre et colla son visage contre la vitre. La maison semblait être déserte. Un coup d'oeil à droite et il remarqua un potager bien fournit. Le vieux sourit et s'avança vers celui-ci. Vélin était bien content d'avoir emmener son panier avec lui. Il se pencha pour ramasser des légumes, son dos craquant à chaque mouvements. Le vieux grommela dans sa barbe comme à son habitude. Il ramassa autant de légumes que pouvait en contenir son panier et se releva tant bien que mal. Il fut obligé de s'agripper à la murette pour pouvoir se remettre sur ses jambes. L'idée alléchante de la bonne soupe qu'il allait dégusté l'aida à trouver la force nécessaire. Le vieux épousseta sa tunique. Il leva le nez vers le ciel. L'heure approchait.

Vélin allait sortir du jardin quand il entendit du bruit. Le vieillard paniqué d'être ainsi pris la main dans le sac, tourna sur lui même, cherchant par ou s'enfuir, piétinant au passage quelques pieds de salade. Le vieux se rendit compte que ce n'était qu'un chat et lui balança un caillou pour le faire fuir. Ca lui apprendra à faire peur aux voleurs. Se remettant de sa frayeur, qui avait presque provoqué une crise cardiaque chez le vieux, Vélin sortit du jardin et retourna dans la forêt. Le panier se faisait de plus en plus lourd. La nuit était à présent totalement tombée et le vieux prit le chemin de sa cabane. Il avait une très bonne récolte ce soir. En plus des légumes volés dans le jardin, il avait ramassé beaucoup de plantes rares, et il était même tombé par hasard sur des fraises des bois. Vélin poussa la porte de sa cabane et déposa son panier bien lourd sur la table. Il se demandait bien à qui pouvait appartenir cette maison. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, la maison avait été abandonné par ces anciens propriétaire. Il irait surement faire un tour par là le lendemain, peut-être verrait il les nouveaux propriétaires. Le vieux était curieux à l'extrême. Il se plaisait à connaitre beaucoup de choses sur les gens qui l'entouraient.
Sienna
Cerf

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:41 (2012)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette Répondre en citant

La journée avait été longue à la taverne avec tout ce qu'il avait pu se passer...Sienna avait besoin de se poser un peu, pour se reposer, être au calme, à ne penser à rien ou presque, juste à boire un bon verre de vin comme elle appréciait le faire de temps à autre, avec modération bien sûr. C'est tout naturellement qu'elle prit le chemin de la forêt pour se rendre dans son petit nid douillet. Dans les bois, la blondinette croisa un homme très étrange...Il était de taille moyenne, de longs cheveux blancs, couleur qui était associée à celle de sa grande barbe et de ses sourcils. Il avait un regard plutôt sombre, froid...C'était la première fois qu'elle croisait son chemin. Heureusement que sa maison n'était pas loin sinon elle aurait sûrement pris ses jambes à son cou afin de courir le plus vite possible, s'éloignant ainsi de cet individu...

Arrivée à son niveau, elle inclina respectueusement la tête en guise de salue puis sans s'arrêter, Sienna continua son chemin. Le vieillard avait un panier bien remplit de beaux fruits et légumes !

Elle n'était plus qu'à quelques pas d'arriver chez elle...La voilà enfin parvenue dans son jardin, elle adorait passer du temps dedans au beaux jours, à cultiver ses légumes dans le petit potager qu'elle s'était faite, à le fleurir, à l'entretenir...Mais d'un coup, elle crut voir une nouvelle vision d'horreur !!! Décidément, elle allait maudir cette journée, c'était décidé ! Un autre tourbillon de colère et d'agacement naquit dans ses entrailles...Son potager avait été piétiné, volé, pillé ! Et il ne lui fut qu'une fraction de seconde pour faire le lien avec le vieux qu'elle avait croisé dans la forêt...Rhaaaaaaaa nom de diou !

A ce moment précis, elle n'était pas d'humeur à chercher sa trace pour le retrouver et lui passer un savon. Mais lui aussi ne perdait rien pour attendre...Elle finirait par le revoir et elle ne manquerait pas de lui souffler une bonne engueulade, vieux ou pas, elle n'avait aucuns scrupules ! Sienna remettrait de l'ordre plus tard dans son potager mais elle, la blondinette avait vraiment besoin de boire un bon verre de vin...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2018)    Sujet du message: Le repaire de la blondinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Terre du milieu -> Terre du milieu -> La rivière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009