les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Terrain d'entrainement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Terre du milieu -> Terrain de Joute -> Terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier Philippe
Noblesse

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:57 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Philippe attendait Gauthier depuis au moins une bonne demie heure. L'oiseau lui avait encore échappé et là, il n'en pouvait plus d'attendre. Il allait renoncé quand il arriva, le sourire aux lèvres. Philippe sourit, sachant très bien qui se cachait derrière ce sourire.

" Toi tu as vu la blonde. "

Le Chevalier lui tapa l'épaule amicalement.

" Elle a l'air de te plaire la petite. "

Philippe lui fit un clin d'oeil et monta en selle. Il alla se mettre à un bout du terrain et demanda à son écuyer de lui passer sa lance. Il adorait jouter contre le Roy. Il était le seul à ne pas y aller de mains mortes avec lui. Laisser gagner le Roy facilement, lui il ne trouvait pas cela drôle.

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

A peine arrivé, qu'il me sautait déjà dessus. Pour une fois que c'était moi qui le faisait attendre. Je lui adressa un sourire amical et éclata de rire quand il évoqua Sienna. Philippe était le frère que j'aurais voulu avoir. C'était mon confident depuis toujours et parfois les mots étaient inutiles avec lui. Je hochais la tête. Je montais sur mon cheval et je rabaissais la visière de mon casque. Mon valet n'étant pas revenu, un autre petit écuyer me tendit ma lance. Je me mis au point de départ et je donna le signal de départ. Nos chevaux s'élancèrent et je fracassais ma lance sur le torse de Philippe. Lui, eu beaucoup plus de chance, et me fracassa la sienne en plein sur le heaume.

Bien joué.

Je lui lança un clin d'oeil et j'éclatais de rire.

Tu as gagné parce que j'avais le soleil dans les yeux.

J'étais vraiment de mauvaise fois ce coup là. Nous passâmes l'après-midi à nous entrainer et à parler de tout et de rien. La nuit commençait à tomber. Je salua Philippe et je me dirigeais avec mon valet à la rivière. Je fis un brin de toilette et je mis des vêtements propres.

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:10 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

La soirée avec Gauthier avait été des plus agréables une fois de plus. Ils avaient parlé de tout et de rien, ils avaient rigolé ensemble, regardé les étoiles en fin de soirée. Oui, elle en gardait un bon souvenir. Avant qu'il ne parte, il l'avait invité à aller le voir, lui et Philippe, au terrain d'entrainement de joute. C'est naturellement qu'elle accepta, ce serait la première fois pour elle qu'elle verrait à quoi cela ressemblait. Avec tout le travail qu'elle avait à l'auberge, elle n'avait pas trop de temps concernant les divertissements.

Au petit matin elle se réveilla, se prépara tranquillement et passa à la taverne pour donner les consignes de la journée. Ensuite, grâce au chemin que lui avait indiqué Gauthier, elle réussit à trouver le terrain. Ne voulant pas se faire remarquer ou déconcentrer les deux hommes qui s'affrontaient sans se faire de cadeaux, Sienna alla prendre place dans les tribunes, à mi-hauteur de façon à observer correctement la scène. Elle croisa ses jambes, posa ses mains sur ses cuisses puis posa son regard sur les deux amis.

Elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça, ils en étaient au début de leur entrainement, il fallait qu'elle en découvre davantage pour se faire une opinion sur ces pratiques sportives et divertissantes.Puis elle savait qu'elle aurait sûrement plus d'une occasion pour en parler avec Gauthier ou même avec le sans-gêne. La blondinette resta silencieuse, un sourire aux lèvres, s'amusant de ce qu'il se passait sous ses yeux...
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:55 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Nouveau jour d'entrainement. J'étais arrivé vers treize heures. Mon valet avait poli mon armure et je devais bien dire qu'il l'avait fait parfaitement. Il m'aida à l'enfiler et je montais sur mon cheval. J'attendis que Philippe se place en face de moi. Je n'avais pas encore remarqué Sienna dans les tribunes, trop concentré sur ce qu'il se passait sur le terrain. Je souriais en coin. Apparemment il n'avait pas un aussi bon valet que le mien et se débattait encore avec son armure. J'éclatais de rire. Il réussit tout de même à la mettre et monta à son tour sur son cheval. Enfin l'entrainement pouvait commencé. Je baissais la visière de mon heaume et je me préparais à lancer mon cheval au galop. Le drapeau fut baisser et je donna un coup dans les flancs de mon cheval. Celui-ci partit à vive allure.

Je ne lâchais pas ma cible du regard. Je prenais un malin plaisir à faire mordre la poussière à Philippe. Arrivé à bonne distance, je baissais ma lance, fonçant droit vers mon "ennemi" du moment. J'écrasais ma lance sur le heaume de Philippe. La lance se brisa en mille éclats. Au bout de la piste, je fis stopper mon cheval. Philippe m'avait également touché au heaume et je retirais celui-ci. Mon regard cherchait mon ami. Beaucoup pouvait être blessé même pendant l'entrainement. Je descendis de mon cheval et j'hochais la tête en signe de réponse à Philippe qui me disait que tout allait bien. C'est à ce moment là que je remarquais la présence d'une jolie blonde dans les tribunes. Je souris et je m'approchais d'elle.

Bonjour damoiselle, le spectacle vous a-t-il plu ?

Je lançais mon heaume assez violemment vers mon valet. Pas par méchanceté mais plus par une non maitrise de ma force. Je vins la rejoindre dans les tribunes et je m'inclinais respectueusement, baisant sa main. Je pris place à côté d'elle.

Vous a-t-on déjà expliqué le fonctionnement ?

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:17 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Philippe avait des petits soucis avec son écuyer. Celui-ci était un bien piêtre serviteur et il mit une éternité à enfiler son armure. Enfin paré, il monta sur son cheval et attrapa la lance que lui tendait son sous-fifre. Le valet descendit le drapeau et tout comme sa majesté, il s'élança. Il fonça droit vers le Roy et lui brisa sa lance sur le heaume. Il aurait aimé frappé plus fort mais il ne tenait pas à blesser son ami, surtout au cours d'un entrainement. Il descendit de son cheval et se débarassa des débrits qu'il avait reçu. Gauthier l'avait touché lui aussi sur le heaume. Les deux hommes étaient donc à égalité sur cette première lance. Philippe regarda le Roy rejoindre la blondinette et il sourit. Il fit signe aux autres que le terrain était libre. Il aurait maintes fois l'occasion de finir l'entrainement. Au pire, il prendrait un autre adversaire. Philippe alla tout de même saluer la jeune femme, puis repartit secouer un peu son écuyer. Il aimait à le maltraiter, et il ne perdait jamais une occasion de le faire.

" Dépêche toi de polir mon armure et de réparer les lances. "

Philippe regardait l'écuyer repartir charger.

" Ah ! pendant que tu y es, trouve moi de quoi manger, j'ai un petit creux, et n'oublie pas la bière. Et pas dans deux heures. "

Le chevalier éclata de rire en voyant le servant se dépatouiller avec les lances, manquant à plusieurs reprises de se retrouver à manger le sable.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:36 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

C'était à cela que ressemblaient des entrainements de joutes? Sienna trouvait cela assez divertissant, il y avait de l'action, on ne s'ennuyait pas à regarder ces combats. Le spectacle avait été apprécié de la jeune femme, elle pensait que les réels combats devaient être encore plus excitants à regarder, avec l'euphorie des spectateurs, clamant les noms des participants et puis il fallait bien l'avouer, les deux combattants étaient meilleurs amis...Ils devaient sûrement avoir une certaine retenue dans leur attaque. Elle se coucherait moins bête ce soir à présent, sachant désormais ce qu'était cette discipline.

Un sourire vint s'emparer de ses lèvres lorsqu'un grand brun à la charure plutôt bien formée, s'approcha d'elle. Un premier signe de tête en remerciement du baiser main, elle aurait bien déposer une bise sur sa joue mais sur le moment, Sienna n'osa pas. Elle adressa un second signe de tête à Philippe, histoire de le saluer avec courtoisie, toujours respectueuse de la politesse. Son attention se reporta sur Gauthier, bien plus attrayant que l'autre homme à ses yeux, puis dans un sourire, elle lui répondit.

Bien le bonjour à vous. J'ai répondu à votre invitation comme vous voyez. Le spectacle a été distrayant et plaisant je trouve oui, c'était la première fois que j'assistais à ce type d'entrainement, je suis impatiente de pouvoir voir ce que cela donne dans de réelles conditions.

Puis la deuxième question suivit. Pour être honnête, la question était attendue par la blondinette. Et si elle n'était pas arrivée, Sienna l'aurait posé à son compère. Il est vrai qu'elle ne connaissait pas la moindre règle des joutes, juste l'objectif, mais rien de plus...C'était assez léger non?

Alors là, vous me feriez grand plaisir de me dire les principes et les règles. Enfin si vous avez le temps, je ne veux pas accaparer votre temps une fois de plus, vous allez en avoir marre de me voir à force !

Petit sourire provocateur de sa part puis elle attendit sa réponse avec attention. Ses prunelles d'un bleu océan se plantèrent dans les siennes.
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:02 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Je lui souris. Les joutes étaient un sport très connu mais très peu en connaissaient les règles. Je la regardais puis je fis signe que les autres reprennent l'entrainement. Ainsi j'allais pouvoir lui expliquer comme il le fallait.

Les tournois se déroulent en 3 étapes, la mélée. Tous les chevaliers sont à cheval et se battent, le dernier debout est désigné comme vainqueur. Cela arrive qu'il y ai des morts pendant la mélée. Ensuite vous avez le combat à l'épée. Pareil le dernier debout est désigné vainqueur. Et enfin, la joute à cheval, comme vous le voyez ici.

Je m'arrêtais un instant, regardant la scène sur le terrain et je me penchais vers elle pour poursuivre.

La joute à cheval se fait sur 3 lances. Si la lance ne se brise pas, il n'y a pas de point. Si la lance se brise sur le heaume, le chevalier gagne 1 point, 2 si c'est sur le torse, et 3 si la lance se brise et désarçonne l'adversaire. Celui qui a le plus de points gagne la manche.

Je la regardais en souriant. Le spectacle que j'avais tout près de moi était bien plus joli que celui qui se passait sur le terrain mais il fallait tout de même que je lui explique.

La vous voyez, les deux lances se sont brisées, une sur le heaume et l'autre sur la poitrine. Cela fait 2 points pour le chevalier en noir, 1 pour le chevalier blanc et bleu.
C'est très simple comme vous pouvez le voir.

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:52 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Les régles étaient assez simples à comprendre, vraiment rien de bien compliquer, même pour les débutants. Sienna lui sourit aussi, tout en regardant pendant les explications de Gauhier, la suite des entrainements qui se déroulaient sous leur yeux.

Rien de bien difficile à comprendre donc. Même si je pense déjà connaitre la réponse à la question qui va suivre, je vous la pose quand même. Les femmes ont le droit de s'affronter entre elles ou à des hommes?

La blondinette pensait savoir que non, que c'était un sport réservé aux hommes, comme beaucoup de choses. Si elle pouvait, elle changerait toutes ces inégalités. Mais la vie était faite ainsi. Pourtant, elle se serait bien vue avec une armure, grimpant sur un cheval et s'élancer au galop pour toucher son adversaire afin de le désarmer et de lui casser sa lance pour gagner le maximum de points d'un premier coup qui aurait été fatal. Peut être que Sienna pourrait le faire avec Gauthier, juste une fois en entrainement, pour s'amuser...Jouer était assez excitant pour elle, toujours avec le même objectif en tête, gagner...

Le milieur d'après-midi arrivait, malheureusement Sienna ne pouvait pas trop s'éterniser. Depuis quelques temps maintenant, elle passait du temps avec lui, pas mal de temps même, du temps qui devenait de plus en plus agréable et plaisant à ses côtés, peut être de trop même? Elle avait de la chance qu'à l'auberge on pouvait se débrouiller sans elle, mais elle n'était pas du genre à laisser tomber son équipe et surtout, la belle voulait garder un oeil sur ce qu'il se passait dans son établissement.

La jeune femme se rapprocha doucement de lui, venant coller sa cuisse contre la sienne, toujours assis l'un à côté de l'autre. Petit murmure dans un souffle chaud à son oreille.

Je suis navrée Gauthier mais je ne vais pas pouvoir rester encore bien longtemps. D'ici une grosse demi-heure je pense, je devrais prendre congé. Comment allez vous occuper le reste de votre temps pour aujourd'hui? J'espère que vous n'allez pas trop penser à moi hein !

Elle esquissa un petit sourire en coin, le regardant dans le blanc des yeux....
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Elle avait tout compris. Je la regardais en souriant.

Les femmes n'ont pas le droit de jouter. Il n'y a que les chevaliers qui ont ce prestige. Mais je...

Oups. A force de trop parler voilà que j'allais dire une chose importante.

J'ai entendu dire que le nouveau roi allait une fois par an ouvrir les joutes au peuple, mais bien sur que pour les hommes.

Je la regardais et j'éclatais de rire.

Il est impensable qu'une femme se batte sur le terrain de joute. Elle ne sont pas faite pour cela.

L'époque était ainsi, les femmes ne pouvait pas faire grand chose de leur vie. Elles n'avaient que la voie du mariage, de l'aubergerie, ou bonne soeur. Les hommes avaient bien plus de chance. J'étais heureux d'être né homme. Je n'aurais pas aimé ne pas pouvoir faire ce que je voulais. Je la regardais et je lui souriais. L'heure avançait et les entrainements se terminaient. Je la raccompagnais vers l'extérieur du terrain.

Peut-être vous plairait-il d'essayer de jouter ? juste vous et moi comme ça un de ces jours ?

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

La joie fut de courte durée. Au moment où il disait que le Roy allait peut être ouvrir les joutes au peuple, elle était ravie mais cela ne dura qu'un quart de seconde puisqu'il rajouta immédiatement par la suite que ce n'était réservé qu'aux hommes...Décidément, la vie était vraiment mal faite pour les femmes. Sienna tiqua lorsque Gauthier lui dit que les femmes n'étaient pas faites pour se battre. Et pourquoi pas après tout? Quel abrutit avait décrété cette idée absurde? Après la disparition d'une furtive grimace qui avait habité son visage, elle lui répondit.

Vous pensez qu'une femme n'est pas capable de faire aussi bien qu'un homme? Et pensez vous qu'un homme sache aussi bien faire les tâches qui sont soit disant réservées à une femme? Si vous saviez ce que ces mentalités m'agacent. Une femme est capable de faire aussi bien qu'un homme et vous verrez que je vous le prouverai !

Screugneugneu ! La belle était persuadée de ses dires, elle savait qu'elle finirait par l'étonner et le suprendre. Cela viendrait avec le temps. Son visage changea complétement d'expression, pour laisser place à un immense sourire qui monta jusqu'aux oreilles. Sienna voulait une occasion de lui montrer qu'une femelle pouvait être à la hauteur d'un mâle? C'était l'occasion rêvé !

Alors là, c'est avec le plus grand plaisir. Vous allez voir la pâté que je vais vous mettre, vous allez être vert de rage de vous faire battre par une femme !

La blonde était pleine d'assurance, de détermination et de motivation. Elle savait de quoi elle était capable et elle savait qu'elle pouvait le faire, même si c'était la première fois qu'elle allait se confronter à un tel exercice. Elle n'attendit pas des lustres pour lui fixer un rendez-vous. L'impatience et l'excitation de ce moment la gagnaient.

On se retrouve quand et à quelle heure?
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:51 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

J'éclatais à nouveau de rire. Elle me battre ? Dans ses rêves oui pourquoi pas mais je joutais depuis le berceau et peu de personne m'avait battu.

Et bien, je ne sais pas, les jours prochains vont être assez chargé pour moi. Donc je vous ferais parvenir une missive des que je le pourrais. Cela vous convient ?

Les affaires du Royaume devaient passés en premier et je ne pouvais plus m'amuser autant que je le voulais. J'aurais bien aimé mais ceci n'était plus possible. Je lui souriais. L'idée de jouter avec elle me plaisait pourtant mais lui trouver un moment allait être difficile. Je me grattais la tête. Non ces prochains jours, je ne pouvais vraiment pas. Tant pis, ce petit plaisir devrait attendre. Je me baissais et lui baisais la main.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt.

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:02 (2012)    Sujet du message: Terrain d'entrainement Répondre en citant

Elle aquiesça la tête en guise de réponse, accompagnée d'un sourire.

Il n'y a pas de soucis pour moi, faites donc ce que vous avez à faire et lorque vous aurrez un petit moment de libre, vous m'enverrez votre missive oui. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée et bon courage pour les prochains jours alors. Et puis si vous avez envie de me voir, parce que je vous manque trop, parce que vous ne tenez plus en place de ne pas m'apercevoir..Vous savez où me trouver.

Sienna s'inclina très légèrement pour le saluer, elle s'en retourna, l'air taquine puis elle prit la direction de son auberge. C'était la fin de semaine et il y avait souvent plus de monde que d'habitude. La journée n'était pas prête d'être finie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Terrain d'entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Terre du milieu -> Terrain de Joute -> Terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009