les deux royaumes Index du Forum
les deux royaumes
Les Deux royaumes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Les cuisines du Château ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Tancrèdes -> Royaume des Tancrèdes -> Château -> La salle de banquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sienna
Cerf

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:51 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Le jour j était arrivé et ce matin là, Sienna s'était levée de bonne heure et de bonne humeur. Tiraillée par son impatience naturelle, elle avait très peu dormi durant la nuit, elle était tellement excitée et motivée de commencer les préparatifs de ce banquet. C'était une tâche qu'elle voulait accomplir avec la plus grande attention et le plus grand professionnalisme. De plus, elle voulait faire les choses correctement, afin de servir au mieux son Roy. La première chose qu'elle fit, c'est de se rendre au marché, où elle rejoignit les servantes de Gauthier. Comme prévu, il y avait une calèche à sa disposition afin d'amener les denrées au Château.

C'est donc dans une humeur joyeuse qu'elle commença à faire son marché. Munies de leur panier, Sienna donna des instructions pour les fruits et les légumes. Elle demanda aux femmes de prendre les plus beaux, les plus brillants et surtout qu'ils ne soient pas abîmés. Sienna détestait le gâchis, surtout lorsque c'était pour faire ce qu'elle aimait, la cuisine. Elle avait une vague idée des quantités qu'il fallait, mais elle en prit un peu plus, elle préférait qu'il y en ait de trop, que pas assez, quitte à ce que les restes soient mangés les jours suivants. Elle savait que ce ne serait pas perdu.

La concernant, elle achetait tout ce qui était protéines, surtout de la viande et quelques poissons quand même. La belle blondinette prit les plus beaux morceaux et dans une quantité assez important. Elle était connue au marché et c'est grâce à cela qu'elle pouvait un peu marchander les prix, ce qu'elle fit, ainsi elle ferait quelques petites économies et ce n'était pas négligeable, même si c'était l'argent de Sa Majesté.

Les grands paniers des femmes étaient bondés d'aliments, il fallait faire un ou deux aller-retour jusqu'à la calèche qui se trouvait au bout du marché. Avant de monter dans cette dernière pour se rendre dans les cuisines du Château, lieu que Gauthier avait mis à sa disposition pour les préparatifs. Il avait mis aussi à sa disposition ses servantes et honnêtement, elles étaient les bienvenues parce que toute seule, jamais elle n'aurait pu le faire. Elle réfléchit un instant pour remettre ses idées en place et voir si elle n'avait rien oublié mais apparemment, son inventaire était bon.

Le sourire était sur ses lèvres, tout le long du voyage. Sienna se sentait tout simplement bien et heureuse.  Tout le monde descend ! La destination finale était atteinte, des valets aidèrent à décharger les paniers puis elle leur demanda courtoisement d'emmener tout ça dans les cuisines. Elle remercia le cocher d'un signe de tête pour sa participation puis elle monta rapidement les escaliers pour rentrer dans le vif du sujet...La cuisine !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sienna
Cerf

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:12 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

La première chose qu'elle fit, c'est de prendre ses marques dans cette grande cuisine, Elle remarqua de suite l'emplacement des ustensiles, des rôtissoires, des marmites, des chaudrons...Ainsi elle avait déjà une petite idée du matériel dont elle disposait. Ensuite, le top départ était donné et la course était lancée. Cependant, avant que tout ne soit réellement commencé, elle voulait faire un point avec les servantes qu'elle avait sous son commandement.

Alors Mesdames, je vais vous dire en quelques mots tout le travail qui nous attend pour servir Sa Majesté et honorer le banquet de ce bal. Nous allons faire un certain nombre de tartes, de tourtes, sucrées ou salées, nous allons cuire certaines viandes, les faire mariner, rôtir, griller, avec des épices pour certaines, des sauces pour d'autres, ensuite il va falloir nettoyer, éplucher et couper tous les légumes, en prenant soin je vous prie, de faire le moins de gâchis possible, je n'aime guère cela...Il y aura des terrines à produire ainsi que des pâtés. Concernant les desserts, il y aura des crêpes, des pâtisseries, des oublies,desbeignets...
Comme vous pouvez le constater, il y a du travail et la journée va être longue, mais je pense que vous savez ce que vous faites et j'ai grande confiance en vous.

Sienna motivait ses troupes et elle leur donnait toute l'énergie possible. Chacune avait une tâche bien définie. Pendant que certaines commençaient à éplucher les légumes, que d'autres s'occupaient de commencer à faire mijoter les viandes ou à faire cuire le poisson, la blonde débuta la confection des pâtes. Pour cela, rien de plus simple, il fallait mélanger de la farine, de l'eau, du beurre et un peu de sel. La patience était de rigueur pour cela car il fallait malaxer tout cela, encore et encore et une fois que la pâte avait pris forme, elle était au repos afin de mieux l'utiliser par la suite.

Les odeurs commençaient à chatouilles les narines des dames, cela sentait bon et donnait envie aussi. Sienna continua par laver les fruits, les découper, ils seraient ainsi prêts pour les tartes et elle avait décidé qu'elle en disposerait dans une grande coupelle, pour les manger tout naturellement et avoir leur goût à l'état brut en bouche. C'était tout aussi bon.

La journée passait à une telle vitesse...Sienna jetait un oeil à toutes les cuissons, pas par manque de confiance envers les servantes mais simplement pour bien faire et pour ne rien rater. Tout devait être parfait. Elle adorait entendre le crépitement des viandes qui mijotaient tout doucement...

Les plats étaient quasiment prêts, les dernières cuissons étaient lancées, on finissait de mettre les fruits coupés sur les pâtes à tarte, les sauces étaient faites, les légumes étaient cuits, les terrines étaient cuisinées, tout allait bien…Sienna confectionna, comme elle l’avait prévu, une grande corbeille de fruits divers. Au final, voici ce qu’on pouvait trouver au menu du banquet :

LES ENTREES
-Des tourtes farcies à la viande, d’autres aux légumes
-Des terrines de lapin, de gibier

LES PLATS
-Du lapin, sauce aux fruits rouges
-Du gibier, sauce champignons
-De la perdrix, sauce aux herbes
-Du poulet, sauce à la bière
-De la truite et de la carpe, sauce au citron

LES LEGUMES
-Une potée de choux, carottes et oignons
-Des pommes de terre cuisinées dans du beurre et des herbes
-Des pois chiches, des fèves, cuits simplement dans un bouillon

LES DESSERTS
-Des beignets à la pomme
-Des crêpes nature
-Des tartes à la grenade, au coings, à la pomme, à la fraise
-Des pâtisseries au raisin, à la poire et à la prune
-Des biscuits, les oublies

LES PAINS
-Du pain blanc
-Du pain au seigle
-Du pain au sarrasin
-Du pain aux 6 céréales

Il fallait qu’elle ait l’avis du maître des lieux, le Roy. Elle demanda à une servante d’aller voir s’il avait un instant pour venir constater la cuisine qui avait été faite ainsi que pour faire un point avec lui. Sienna attendit patiemment son arrivée. Pendant ce temps, elle jeta un dernier coup d’œil sur la présentation des mets qui seraient proposés au banquet.

Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:27 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Une odeur agréable se baladait dans le château. Impossible de travailler dans ses conditions. Je me levais donc et sortis dans les couloirs. Je me dirigeais vers les cuisines quand une servante vint me dire que Sienna demandait ma présence en cuisine. Je ne me fis pas prier pour la suivre. Je poussais la porte des cuisines et je souris largement en voyant Sienna. Je m'approchais d'elle.

Vous vouliez me voir damoiselle ? Avez vous un soucis avec l'une des servantes ? Il vous manque quelque chose ?

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:05 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Dans ce petit monde typiquement féminin, en théorie, une figure masculine apparut, pour le plus grand plaisir de la belle blonde. Gauthier venait de faire son entrée. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas croisé, elle avait eu pas mal de choses à préparer, auxquelles il fallait réfléchir pour le banquet et puis lui avait ses devoirs et ses obligations en temps que Roy de ce royaume...Il était Roy, Sienna avait encore un petit peu de mal à y croire mais avec le temps, elle se faisait à l'idée. Aucun choix n'était possible de toute manière. Le bel étalon s'avança vers elle avec un sourire jusqu'aux oreilles, sourire qu'elle lui rendit en voyant son attention.

Bonjour Votre Majesté. En effet, je voulais vous voir, en espérant ne pas vous avoir dérangé surtout. Ne vous faites pas de soucis, tout va bien, vos servantes ont été exceptionnelles, vous pouvez en être fier. Heureusement que je les avais avec moi pour mener à bien tout cela. Car grâce à leur efficacité et à une certaine organisation, nous avons finis de préparer tout ce qu'il faut. Je voulais avoir votre avis sur la présentation, les plats et puis savoir si vous pensiez qu'il y aurait assez ou pas. Je préfère toujours en faire trop que pas assez, j'ai horreur lorsqu'il manque !
Alors, qu'en dites vous?

La jeune femme le laissa inspecter les travaux finis, jeter un coup d'oeil, faire le tour de toutes les préparations...Elle espérait que tout soit parfait mais elle n'était pas à l'abri d'un oubli, d'une erreur et c'était important pour elle d'avoir l'avis de Gauthier, après tout, c'était lui l'organisateur de ce bal en l'honneur du commencement des tournois et puis si quelque chose n'allait pas, c'est lui qui aurait les échos et elle ne voulait pas qu'il en ait de négatifs. Elle s'en aurait voulu sinon et elle aurait culpabilisé.

Elle attendit tranquillement le jugement du maître des lieux. Il est vrai que la fatigue l'avait gagné, c'était éprouvant de passer toute une journée en cuisine, à tout surveiller, à être aux aguets, à donner les consignes à chacune, mais Sienna était heureuse d'avoir vu la journée se passait aussi bien. La seule chose dont elle rêvait désormais, c'était de se glisser dans son baquet d'eau et de se détendre.

Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:32 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Mes yeux se baladaient sur chacun des plats cuisinés, mon ventre grognait de plus belle. J'éclatais de rire en regardant Sienna.

Cela vous va comme première réponse ?

Je lui souris. Je me penchais pour humer les délicats parfums des plats. J'en salivais rien qu'à les regarder. Gourmand comme j'étais, je ne puis me retenir de vouloir y gouter. J'approchais ma main d'une terrine. Je m'attendais à recevoir une claque sur la main comme le faisait Marguerite quand j'étais petit et que je venais chipé dans la cuisine.

Puis-je y gouter ? Tout cela m'a l'air très bon.

Je m'approchais de Sienna, et je lui souris.

Pour la quantité, je crois qu'il y en a plus qu'il n'en faut. Je pense qu'il restera pas mal de nourriture. Après le bal, je ferais préparer une charrette avec les restes. Vous pourrez les distribuer aux plus pauvres. Je n'aimerais pas voir autant de nourriture gâchée.

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:14 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Un rire ne put s'empêcher de sortir d'entre ses lèvres lorsqu'elle entendit ce féroce grondement du ventre de Gauthier. On aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis des jours ! Cela lui faisait du bien de rire sur le coup, ça la détendait un peu, mais elle savait qu'elle ne se détenderait totalement que lorsqu'elle serait nue dans son bain, la tête posée contre le rebord du bac à eau, les yeux fermés à penser à et rêver de mille et une choses. Elle chassa toutes ces idées, elle n'y était pas encore !

C'est une drôle de réponse mais qui ne me convient pas non. J'en voudrais une autre un peu plus explicite !

Un petit sourire en coin naquit sur sa bouche lorsque les odeurs vinrent chatouiller ses narines. Cela se lisait sur son visage qu'il avait envie de mettre la main dans le plat et de goûter, comme un enfant qui avait un gros gâteau au chocolat devant lui et qui n'avait qu'une envie, croquer dedans à pleine dent, encore et encore. Mais c'était évident que dans ce cas, il en était hors de question. Sienna savait très bien que c'était le Roy et si elle n'avait pas noué une certaine relation avant de savoir sa réelle identité, elle l'aurait fait goûté pour qu'il puisse juger. Cependant là, la blondinette avait juste envie de le taquiner. Il lui avait dit qu'il ne voulait que rien ne change entre eux. Elle prit un malin plaisir à lui répondre, tout en reculant sa main de la terrine.

Vous vous doutez bien Votre Altesse, que je ne vais pas vous laisser faire n'est ce pas? Je pense que vous me connaissez assez pour savoir la réponse à cette question. Mais soyez patient, le banquet va très bientôt avoir lieu, vous pourrez goûter tout ce qui vous fait envie, à votre guise... 

Sienna lui fit un clin d'oeil. L'idée de Gauthier concernant les restes de la nourriture, lui plaisait fortement. Il était généreux et il pensait à son prochain. C'était tout à son honneur et elle l'admirait beaucoup sur le coup pour cela.

Cette idée m'enchante énormément et je serai ravie de faire cette bonne action. Vous ferez plus d'un heureux. Dites-moi, avez vous besoin de moi pour autre chose ou puis-je me retirer?
Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 14:12 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Je m'approchais de Sienna, au plus près de son corps, mon regard se noyant dans le sien tendrement. Je devais rusé pour arriver à mes fins, alors que j'étais le Roy. Je souris en coin, mes mains se posant sur ses hanches.

Mais j'ai faim moi, vous êtes cruelle avec votre Majesté.

Elle me parla de mon idée. Je ne pouvais détacher mon regard d'elle. Partir ? Hélas, il le fallait, même si il aurait aimé la retenir plus longtemps, mais elle avait une auberge, et elle souhaitait peut-être être un peu seule. Je lui proposais donc mon bras pour la raccompagner.

Non, vous pouvez vous retirez. Je vous raccompagne.

Une fois les portes des cuisines passées et refermées, je la coinçais contre la porte et m'emparais de ses lèvres.

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 14:36 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Voilà que Monsieur jouait la carte du charme et de la séduction? Le bougre, Sienna aurait pu presque jeter les armes et lui faire gagner cette bataille avec un tel regard et ce corps, si proche du sien, qui lui faisait ressentir milles et une sensations...Mais non, elle garda son sang froid, il ne fallait pas changer d'avis comme de chemise, il fallait rester sur ses positions, du moins c'était ce que la blondinette faisait le plus souvent. Des mains posées contre ses hanches, un léger frisson la parcourra et puis une petite timidité aussi, traduite par des joues qui rougissaient à peine. Il avait des gestes tendres avec elle devant ses servantes...

Cruelle? Vous n’exagérez pas un peu mon bon Roy? Mais passez à la taverne pour prendre un repas si vous en avez le temps avant le bal et les tournois, cela fera une nouvelle occasion de nous revoir.

Elle lui sourit à demi puis elle enleva son tablier de cuisine. Son bras s'emmêla dans le sien puis avant de partir, elle adressa quelques mots aux servantes.

Mesdames, Mesdemoiselles, sachez que cela a été un réel plaisir de passer cette journée avec vous, que vous avez fait du très bon travail et que vous pouvez être fière de vous. Je le suis moi en tout cas. Passez une bonne soirée.

Un nouveau sourire sur son visage, cette fois-ci à destination de la gente féminine qui régnait dans les cuisines mais elle sortit au bras de Gauthier, complétement épuisée mais tellement satisfaite de ce qu'elles avaient accomplis.
Sienna n'eut pas le temps de faire un seul pas dans le couloir afin de sortir du château qu'elle se retrouva adossée contre la porte des cuisines, sans pouvoir s'échapper. Il était évident de toute manière, qu'elle n'en avait pas envie. Ses lèvres vinrent se mêler à celles de Sa Majesté et elle l'embrassa avec une infinie tendresse. Ses yeux bleus captèrent le regard ténébreux de Gauthier.

Arrêtez ou vous allez me donner de très mauvaises idées là vous savez...Étant fatiguée, je ne vais plus répondre de moi...C'est à vos risques et périls...

Audacieuse et culottée la Sienna de faire pareilles allusions au Roy de Tancrèdes? Il était évident que oui mais elle savait qu'elle pouvait se le permettre suite à la discussion qu'il avait eut quelques temps avant...

Roi Gauthier
Roy

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: Les cuisines du Château Répondre en citant

Je souris en l'écoutant. Des mauvaises idées ? Il va de soit que je n'étais pas contre du tout. Je jetais un coup d'oeil à droite puis à gauche. Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres.

J'aime prendre des risques, ici et maintenant ?

Je la regardais, jouant le jeu de la belle et essayant de ne pas rire tellement la situation était des plus comiques. Je la regardais dans les yeux, mon corps plaquait contre le sien. Il était clair que le risque d'être surpris était des plus grands. Nous étions tout de même dans le couloir centrale et tous les domestiques devaient l'emprunter au moins une bonne centaine de fois par jour. J'attrapai sa main dans la mienne et prenant garde d'être vu de personnes, je me faufilais jusqu'à ma chambre. Ainsi nous serions plus tranquille au cas ou les choses évolueraient sérieusement.

Ne faite pas de bruit.

Je posais mon doigt sur ses lèvres et l'attirait sans plus attendre dans mes appartements.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2018)    Sujet du message: Les cuisines du Château

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les deux royaumes Index du Forum -> Royaume des Tancrèdes -> Royaume des Tancrèdes -> Château -> La salle de banquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009